5 Choses à faire à Los Angeles

5 choses à faire à Los Angeles

 

25 Avril 2020

Los Angeles, capitale du divertissement offre un éventail de choses à faire. L’incontournable Hollywood et ses attractions classiques, le quartier chic de Beverly Hills et ses boutiques de luxe sur Rodéo Drive sans oublier son littoral Pacifique avec la grande plage de Santa Monica et sa célèbre jetée. Sans aucun doute, Los Angeles ou « LA » pour les plus intimes, est une ville qui fait rêver !

Découvrez notre top 5 des incontournables à Los Angeles !

Los Angeles Downtown Skyline at sunrise from Griffith Park with the Observatory in the Foreground. California. United States of America
griffith-observatory-849639_1920

Se rendre au Griffith Observatory et Griffith Park

Poumon vert de Los Angeles, le Griffith park protège un ensemble de montagnes et de canyons. Vous y trouverez plus de 80 kilomètres de sentiers de randonnées, de quoi satisfaire les plus sportifs en manque de nature ! Dans le parc, l’emblématique Griffith Observatory domine Los Angeles. Construit en 1935 il propose des programmes dédiés à l’étude de l’univers. Perché à 300 mètres d’altitude, l’observatoire offre la plus belle vue sur Los Angeles, à ne surtout pas manquer !

matthew-lejune-50hokKYxznc-unsplash
viviana-rishe-HukxHhrVeiM-unsplash

Longer le Boardwalk de Santa Monica à Venice Beach

Incontournable à Los Angeles, que vous soyez en visite pour une journée ou plus, impossible de manquer le bord de mer. Commencez par Santa Monica et son Pier datant de 1908 et qui fut la fin de la mythique route 66. Le Santa Monica Pier accueille également un carrousel et une grande roue, on y trouve une ambiance de fête foraine à l’américaine ! Laissez-vous tenter par un peu de shopping sur la rue piétonne « third street » et louer un vélo pour longer la plage jusqu’à ‘a l’excentrique Venice Beach. Ici se côtoient surfeurs, skateurs, artistes de rues, vendeurs ambulants, touristes et bodybuilders ! Un peu plus loin, les canaux de Venice offrent une promenade au calme, le long des jolies maisons.

 

ashlee-attebery-mQEUFLFnwE8-unsplash
Los Angeles, USA - June 1, 2013: Paul Smith Store located on Melrose Avenue, Los Angeles. Man walking his dog nearby.

Se rendre sur Melrose Avenue et Beverly Hills

Melrose Avenue est une rue commerçante animée et colorée qui s’étend de Santa Monica Boulevard à Beverly Hills. En plus de boutiques stylées et des restaurant tendances, la rue regorge de Street Art très photogénique ! Et oui, c’est ici que vous trouverez les fameuses ailes d’anges et le célèbre mur rose de la boutique Paul Smith.

On en profite également pour faire un tour sur Beverly Hills pour admirer les villas de stars, les rues impeccables où les palmiers se succèdent et enfin, rendez-vous sur Rodeo Drive pour tenter d’apercevoir une célébrité ?

 

jenna-day-nuV_t4aMu58-unsplash
malibu-2080075_1920

Prendre la Pacific Coast Highway jusqu’à Malibu

Goûtez aux paysages de la côte Californienne en empruntant la magnifique route panoramique Highway 1. Vous longerez les longues plages de Santa Monica, les maisons sur pilotis hors de prix pour enfin arriver à Malibu. Rendu célèbre grâce à la série « Alerte à Malibu », bien que celle-ci fut tournée à Santa Monica, Malibu, ville limitrophe de Los Angeles, est prisée des milliardaires et des célébrités. On aime se rendre sur la sublime plage de Zuma Beach, essayer d’apercevoir des baleines depuis le promontoire naturel Point Dumes et déjeuner dans le café-restaurant bio Malibu Farms qui jouit qu’une vue exceptionnelle sur l’océan. Pour terminer la journée, la spectaculaire plage de El Matador semble l’endroit idéal pour assister au coucher du soleil.

 

 

Public Park in Los Angeles, beautiful Runyon Canyon Park, top view of the city and Hollywood Hills
vojtech-bruzek-BLoJjYVUuBg-unsplash

Randonnée sur Runyon Canyon Park

Petit parc naturel dans les Hollywood Hills, le sentier de randonnée de Runyon canyon est l’un des plus populaire à Los Angeles. De difficulté facile (quelques montées à faire quand même), vous aurez une vue incroyable sur Los Angeles ! De nombreuses célébrités y viennent promener leurs chiens ou y faire leur footing !

X