5 parcs d’attractions à ne pas manquer aux États-Unis

5 parcs d’attractions à ne pas manquer aux États-Unis

26 février 2019

Parfois c’est pour faire plaisir, quelques fois par curiosité, d’autre fois pour impressionner, quoi qu’il arrive vous avez tous vécu votre baptême de parc d’attractions, et si vous êtes ici, c’est que vous en voulez encore ! Évasions USA le spécialiste des États-Unis vous amène à la découverte des parcs d’attractions à ne pas manquer lors de votre prochain voyage aux États-Unis.

Les meilleurs parcs aux Etats-Unis

A l’origine les parcs d’attractions étaient appelés « Foire périodiques ». Arrivées aux États-Unis en 1846, elles duraient une semaine ou deux et avaient pour but de célébrer les bonnes récoltes.

Ce n’est que quelques temps après en 1880 que les premières Montagnes Russes ont vu le jour aux USA. Vous avez sans doute entendu parler du fameux Cyclone de Coney Island à Brooklyn ? Et bien nous vous amenons plus haut et plus fort !

C’est aux États-Unis que se cachent les plus grands parcs d’attractions du monde, alors place aux sensations fortes dans ce top 5 !

3261553620_bbcfcc623e_b

1. Le Knoebels Amusement Resort

Vous aimez l’ambiance des fêtes foraines ?

Alors le Knoebels Amusement Resort est le parc qui est fait pour vous ! Le concept est simple, ce parc d’attraction fonctionne comme une fête foraine, chaque attraction se règle séparément à partir d’un carnet de tickets que vous aurez acheté au préalable aux portes du parc (mais à des prix tous doux). Le parc se situe en Pennsylvanie, vous pourrez donc vous y rendre facilement depuis la côte Est, de Philadelphie, New-York ou encore de Washington.

C’est ici que vous trouverez deux des plus grandes montagnes russes en bois au monde comme le Pheonix ! De nombreux autres manèges vous sont proposés mais ce qui vaut vraiment le coup au Knoebels Resort c’est que toute la famille y trouvera son bonheur.

A noter ce parc est aussi très réputé pour ses stands de nourriture. En effet le parc a été primé 14 ans d’affilé pour la qualité de ses plats, de quoi ravir les plus peureux et gourmands !

Co9_bYxWYAAIk_s

2. Cedar Point Amusement

C’est LA référence des parcs d’attractions à sensations des États-Unis ! Le parc d’attractions Cedar Point Amusement se situe à Sandusky dans l’Ohio. Vous pourrez vous y rendre facilement lors d’une visite de Chicago, Détroit ou encore Cleveland.

Inutile d’évoquer l’ennuie, le Cedar point détient le record du nombre d’attractions avec 69 manèges tous plus hauts et plus fous les uns que les autres.

Il a également été élu « meilleur parc d’attractions au monde » 14 années de suite.

Celui-ci doit son succès à sa démesure avec 17 montagnes russes, deux parcs aquatiques et une longue plage de sable blanc, de quoi faire rêver les fous de sensations !

3185236687_5e26670d84_b

3. Universal Studios Hollywood

Ça continue fort, avec ce parc dédié au monde du cinéma ! Le Parc Universal Studios Hollywood vous accueille à proximité de Los Angeles en Californie.

Passez une journée dans les studios de tournage de vos séries et films préférés de quoi séduire les cinéphiles et les férus de parcs d’attractions.  Parmi les nombreuses attractions qui vous sont proposées, vous pourrez entre autre embarquer pour le monde d’Harry Potter, la revanche de la Momie, King Kong 3D ou encore The Walking Dead.

Montez à bord des attractions insolites en 3D le matin et percez les mystères des effets spéciaux les plus impressionnants de la NBC l’après-midi.

disney-2692578_960_720

4. Walt Disney World Resort

Les Parcs Disneyland ne sont plus à présenter mais le Walt Disney World d’Orlando au cœur de la Floride vaut tout de même le détour ! Si vous souhaitez vous offrir une visite multi-thématiques aussi bien pour les petits que pour les grands alors n’hésitez pas c’est à Walt Disney World que vous trouverez votre bonheur.

Étendue sur plus de 110km, c’est le plus grand parc Disney au monde. Aussi nous vous conseillons de consacrer plusieurs jours à sa visite afin de profiter pleinement de toutes les attractions. Sachez que le Resort se compose en réalité de 4 parcs thématiques dont le Disney Magic Kingdom où vous retrouverez tout l’univers féerique des dessins animés Disney. Direction le parc d’Epcot dédié à l’univers futuriste et aux technologies pour lequel Walt Disney avait l’ambition de créer la ville du futur et terminez par Disney’s Animal Kingdom, le parc à vocation zoologique contenant cinq zones représentant les cinq continents.

Vous l’aurez compris Walt Disney World c’est plus qu’un parc d’attractions c’est un univers qui se découvre et se redécouvre. Avec plusieurs nouvelles attractions qui ouvrent chaque année on en fait jamais le tour !

Six_Flags_Magic_Mountain_Tatsu2

5. Six Flags Great Adventure

Attachez vos ceintures car le Six Flags et ses manèges comptent bien vous secouer ! Le parc d’attractions Six Flags Great Adventure est situé à Jackson dans le New Jersey, à environ 1h30 de New York et peut être rejoint en train depuis Penn station assez facilement. Vous pouvez aussi vous y rendre en bus ou encore en voiture lors d’un autotour sur la côte Est. Evasions USA spécialiste des voyages sur mesure aux États-Unis vous propose d’entrer dans ce parc grandiose.

Décrit comme « la capitale mondiale du frisson », le Parc Six Flags Great Adventure est idéal pour les familles ou les groupes d’amis à la recherche de sensation fortes. C’est dans ce parc aux dimensions hors normes que vous embarquerez pour les plus grandes montagnes russes des États-Unis !

Pour les plus courageux glissez-vous dans la file d’attente du Kindga Ka et embarquez pour un catapultage à plus de 230 km en moins de 3.5 secondes pour gravir une montée de 136 mètres de haut… bien sur vous allez redescendre, bon courage ! D’autres attractions du parc Six Flags Great Adventure s’adressent aux plus courageux, que ce soit El Toro, une gigantesque montagne russe en bois ou encore Batman The Ride et ses innombrables looping tout a été pensé au parc Six Flags du New Jersey pour vous procurer LE Grand Frisson !

Vous l’aurez compris si vous souhaitez vivre des sensations fortes lors de votre prochain voyage sur-mesure aux USA, les États-Unis sont le lieu rêvé des amateurs de parcs d’attractions ! N’hésitez pas à nous confier l’organisation de votre prochain voyage ici.

X