5 voyages en train aux Etats-Unis

 Les 5 plus beaux voyages en train aux Etats-Unis

28 Mars 2020

Montez à bord du train et laissez-vous transporter par les magnifiques paysages qui défilent devant vous. Découvrez les plus beaux trajets en train à faire aux Etats-Unis et vous verrez que ce n’est pas la destination qui compte mais le voyage que vous allez vivre !

 

 

Notre top 5 des plus beaux voyages en train aux Etats-Unis

Découvrir les Etats-Unis à bord d’un train n’est pas la première chose à laquelle on pense, et pourtant c’est certainement l’une des plus belle façon de découvrir le pays.

Laissez les tracas des voyages en avion au plus pressés, mettez la fatigue des longs trajets en voiture derrière vous et profitez des paysages légendaires de l’Amérique lors d’un voyage unique.

 

02_Alaska Railroad

1. Alaska Railroad’s Coastal Classic

Non, l’ Alaska ne se visite pas uniquement en bateau de croisière ou en voiture. Parfait pour fuir la foule, le parcours en train entre Anchorage et Seward vous mènera vers la péninsule de Kenai, réputée pour ses glaciers, son parc national et sa faune surprenante. Entre les wagons au plafond de verre et les plateformes extérieures afin d’observer les paysages mais aussi les nombreux animaux croisés en chemin comme les
ours, orignaux et aigles Pygargues, les avantages de voyager en train en Alaska ne se compte plus.
Ouvrez grand les yeux, les paysages y sont grandioses, à couper le souffle.

20140216-durango-silverton-narrow-gauge-railroad-66

2. Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad

Situé au cœur du Colorado, cet authentique train à vapeur, avec ses wagons restaurés de l’époque minière, vous fera voyager dans le passé à travers les forêts vierges, la rivière sauvage et les montagnes de San Juan. Construite en 1881 pour l’acheminement de minerais d’argent et d’or, la voie est aujourd’hui le moyen pour découvrir les plus beaux paysages du Colorado et se revivre la
mythique ruée vers l’or.
Petit plus, pour l’aller Durango & Silverton, les places à droite sont celles où la vue est la plus belle.

california-zephyr amtrak vacations

3. California Zephir

Considérée comme l’une des plus belles lignes de train au monde par de nombreux voyageurs, le California Zephir traverse les Etats-Unis de Chicago à San Francisco.
7 États à traversés (Illinois, Iowa, Nebraska, Colorado, Utah, Nevada, Californie), 51 heures de trajet, près de 4000 kilomètres à réaliser pour faire votre propre conquête de l’Ouest et admirer les plaines du Nebraska, les montagnes rocheuses, le fleuve Colorado, les canyons de l’Utah, la Sierra Nevada et enfin la baie de San Francisco. Un voyage unique, sur les pas des explorateurs et chercheurs d’or venus conquérir l’Ouest afin d’y trouver une vie meilleure.

ST Open Air Car 2790 NVWT _v1_current

4. Nappa Valley Wine Train

Sillonner la Napa Valley tout en dégustant du vin local dans un train 4 étoiles, cela vous dit ? Le Napa Valley Wine Tour vous propose de découvrir à bord d’un train luxueux du XXème siècle, entre San Francisco et Napa, la plus belle région de vignoble des Etats-Unis.

Vous pourrez déguster un repas gastronomique, découvrir les délicieux vins de la région à bord du train ou encore partir en excursion pour découvrir un ou plusieurs vignobles proposés par la compagnie. Durant votre excursion vous aurez la possibilité de partir à la rencontre des viticulteurs au milieu de leurs domaines. Quoi de plus romantique que ce train luxueux traversant certains des vignobles les plus célèbres du monde et les plus belles terres de Californie ?

train

5. Coast Starlight

Montez à bord du Coast Starlight pour un itinéraire spectaculaire le long de la côte Pacifique. De Los Angeles à Seattle, vous découvrirez Santa Barbara, les impressionnantes falaises californiennes, la baie de San Francisco, les sommets enneigés de la chaîne des Cascades et du mont Shasta. Au cœur de l’Oregon, les forêts luxuriantes, les vallées fertiles, le mont Rainier et enfin Portland, ville réputée la plus cool du monde. Une magnifique toile de fond pour votre voyage.

Vous l’aurez compris, voyager en train aux Etats-Unis est une façon originale de redécouvrir certaine région de ce gigantesque et magnifique pays. Vous aurez le choix entre de long trajet traversant plusieurs Etats ou des trajets d’une demi-journée seulement. Laisser-vous guider par vos envies et vos rêves, nous nous occupons de les rendre réalité…

X