Que faire à Seattle
en 48h ?

Que faire à Seattle en 48h ?

 

02 mars 2020

Située dans le Pacifique Nord-Ouest, Seattle est une ville attrayante et captivante entourée d’une nature à la beauté inégalée. Que l’aventure commence !

Seattle, Washington, USA - July 2; 2018: Pike Place Market at night. The popular tourist destination opened in 1907 and is one of the oldest continuously operated public markets in the United states.

1. Flâner à Pike Place Market

Plus ancien marché encore ouvert des Etats-Unis, Pike Place Market est une attraction avant tout. On se promène dans les différents étages, le long des allées étroites, les arômes mettent nos sens en éveils, c’est une expérience multisensorielle de goûts, de sons et d’images.

A quelques pas du marché, rendez-vous à Post Alley, une petite rue étroite bordée de boutiques et restaurants. On y trouve notamment une drôle d’attraction, un mur en brique recouvert de chewing-gum ! Pour la petite anecdote, cela à commencé dans les années 90, lorsque les spectateurs des théâtres s’ennuyaient dans la file !

cityscape-photo-of-the-space-needle-observation-tower-in-2539395

2. Prendre un peu de hauteur sur la Space Needle

Emblème de la ville, la tour fut construite pour l’exposition universelle de 1962. L’observatoire de la Space Needle, protégé par une vitre en Plexiglas permet par beau temps, de contempler une vue panoramique sur l’ensemble des montagnes de la chaîne des Cascades ainsi que le littoral.

jonathan-meyer-tKPgunzVPfQ-unsplash (2)

3. Explorer le musée Chihuly Garden & Glass

Magnifique musée dédié à l’art du verre, Chihuly Garden & Glass vaut vraiment le détour. Magnifiées lorsque le soleil est au rendez-vous, les sculptures abordent des couleurs spectaculaires. Dans une immense serre en verre, la pièce maîtresse du musée est une énorme structure de verre soufflé aux couleurs rouges, jaunes et orangées, ressemblant fortement à un récif corallien sorti de l’océan. Dans le jardin de Chihuly, on y observe une belle représentation de l’harmonie entre l’art et la nature, à ne pas manquer !

Seattle Skyline and Mount Rainier at Sunset on a clear summer day.

4. Se rendre au Kerry Park

Si vous cherchez la plus belle vue de Seattle c’est bien au Kerry Park que vous devez vous rendre ! Vous aurez une vue imprenable sur la skyline, la Space Needle et si vous avez un peu de chance avec le soleil, vous aurez le volcan du Mont Rainier en arrière plan !

Pour les fans de la série Grey’s Anatomy, de nombreuses scènes ont été tournées sur cette esplanade !

Beautiful Seattle waterfront art sunset. Includes the Great Wheel ferris wheel which opened in the summer of 2012.

5. Prendre l’air marin dans le Seattle Waterfront

Autre facette de Seattle, il ne faut pas oublier que la ville est tournée vers l’Océan Pacifique. Entre les quais 57 et 59, on se balade en profitant de la vue sur le front de mer. Vous pourrez aussi y faire vos achats dans les boutiques de souvenirs, et profiter du déjeuner pour goûter un burger au crabe. C’est aussi dans ce quartier que se trouve la Seattle Great Wheel, une grande roue de 53 mètres de haut.

Si le beau temps est au rendez-vous, on se laisse tenter par une escapade maritime en voilier, pour apprécier les alentours et voir s’effacer au loin la belle skyline de Seattle.

X