Découvrez la région de Washington DC

Inspiration de circuit aux États-Unis

Itinéraire de 12 jours au Texas


Itinéraire de 12 jours / 11 nuits

Découvrez le Texas authentique et vibrant lors d'un voyage de 12 jours à travers ses paysages variés, ses villes emblématiques et sa culture country unique.


Notre récit de voyage est un exemple non exhaustif destiné à vous inspirer pour votre propre voyage.

Grâce à notre expertise et à vos envies, nous concevrons votre itinéraire personnalisé sur mesure.

Jour 1

Dallas

Bienvenue au Texas, un Etat aux accents bien marqués qui ne manque pas de surprises. Et pour cause, deuxième plus grand Etat des Etats-Unis, le Texas regorge de curiosités à n’en plus finir. Villes démesurées, immensité des paysages et expériences insolites s’ajoutent au charme d’une profonde culture country

Image de Dallas

Chaussez vos Santiags et coiffez-vous de votre plus beau Stetson, direction l’Etat de l’amitié avec pour première étape : Dallas !

Jours 2, 3

Dallas

Dallas et son univers impitoyable ! Surnommée Big D, Dallas est une ville assurément riche culturellement mais également réputée pour sa scène culinaire et son hospitalité typique du Sud. On se laisse porter par ses différents quartiers aux multiples facettes : Bishop Arts District et son street art très coloré, Downtown et son héritage culturel mixé à une modernité vibrante et Deep Ellum à la tombée de la nuit pour une ambiance électrique.

Les amateurs d’histoire arpenteront le Six Floor Museum pour remonter le temps et retracer la vie de l’ancien président américain John F

Image de Dallas

Kennedy. Quant aux férus de shopping, Dallas n’est pas en reste et offre de nombreuses boutiques pour vous imprégner de la personnalité texane ; alors on fonce au Wild Bill’s Western Store et on achète ses premières Santiags ! Pour encore plus d’authenticité, ne manquez pas Fort Worth, à seulement quelques kilomètres de Dallas, pour une ambiance cowboy mémorable. Rendez-vous sur Main Street dans le quartier historique de Fort Worth Stockyards pour assister au marché aux bestiaux avec le traditionnel défilé des Longhorns. Voyage dans le temps assuré ! Enfin, les fans de la série Dallas raviveront de précieux souvenirs au célèbre Southfork Ranch, situé à une trentaine de minutes pour visiter les lieux de tournage de cette série emblématique.

Jours 4, 5

Austin

Cap sur Austin, la capitale étrange et décalée du Texas ! La personnalité d’Austin étonne souvent, aussi authentique que sophistiquée, détendue et cosmopolite, mariant culture et juste ce qu’il faut de cette assurance typiquement texane. Sur des autocollants un peu partout dans la ville, on peut lire « Keep Austin Weird ». Il faut dire qu’en trois décennies, la petite ville universitaire à l’âme hippie est devenue une capitale bouillonnante, riche de festivals de renommée mondiale et de sites incontournables, avec pour toile de fond des gratte-ciel étincelants

Image de Austin

Geeks et stars de cinéma côtoient ici férus de musique, écrivains talentueux et artistes déroutants. La musique y tient une place particulière, au point qu’Austin est surnommée « capitale mondiale de la musique live ». Dans la journée, on se perd sur South Congress Avenue après la visite du Capitole pour se retrouver autour d’un verre la nuit tombée sur l’éclectique Rainy Street.

Jours 6, 7

Bandera

Impossible de quitter le Texas sans faire l’expérience d’une nuit dans un dude ranch. Et rien de mieux que Bandera, aka « la capitale mondiale des cowboys » pour vivre cela. Votre programme sera rythmé par un héritage Far West qui n’a jamais quitté les lieux pour le plus grand bonheur des locaux et des visiteurs du monde entier

Image de Bandera

On se laisse porter par cette atmosphère aussi atypique qu’authentique où tout semble surréaliste. Devant les bars et restaurants, vous ne serez pas surpris d’apercevoir des poteaux d’attache pour les chevaux non pas pour le folklore mais bel et bien parce que bon nombre de locaux se déplacent encore à cheval. Les mois d’été, on ne manque pas le traditionnel rodéo hebdomadaire pour admirer les texans chevaucher leur monture plus de huit secondes devant une foule débordante d’énergie. Après ces sensations fortes, retour les pieds sur terre pour se tester à la danse locale Texas Two Step dans l’un des nombreux honky-tonks de Bandera. A la nuit tombée, reposez-vous dans votre dude ranch au coin du feu en admirant les étoiles, à rêver des prochaines étapes de votre roadtrip !

Jours 8, 9

San Antonio

Vous tomberez automatiquement sous le charme de San Antonio, sûrement la plus latine des villes du Texas. Vous découvrirez à San Antonio une palette de couleurs entrainante et une douceur de vivre inégalable. On prend le temps de flâner le long des canaux du River Walk en faisant quelques arrêts dans un restaurant, café ou une boutique en admirant les bateaux électriques naviguer

Image de San Antonio

Pour découvrir les influences variés de la ville, on commence par La Villita, l’un des premiers quartiers de San Antonio, puis on s’arrête à l’Historic Market Square, le plus grand marché mexicain des Etats-Unis.

Imprégnée de son héritage colonial, l’aspect historique de la ville est omniprésent. Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le Fort Alamo est assurément le site le plus remarquable. Fort d’une richesse architecturale importante, c’est ici qu’a eu lieu une bataille mythique et que se trouve le "tombeau" d'un certain Davy Crockett qui y perdit la vie. En fin de journée, on retrouve un twist de modernité au Pearl District, un quartier chic et branché pour boire un verre en profitant pleinement de l’ambiance chaleureuse de San Antonio avant de rejoindre Houston.

Jours 10, 11

Houston

A la conquête de l’espace ! Quatrième plus grande ville des Etats-Unis, Houston est régulièrement citée parmi les villes américaines préférées et les destinations américaines les plus abordables. Ici la décontraction est encore plus présente.

On passe d’expositions de stature internationale à une bière dans un bar typique

Image de Houston

Ne ratez sous aucun prétexte le Space Center de la NASA, cet incroyable centre pédagogique qui vous plongera dans les coulisses de la NASA et au coeur des programmes spatiaux, où vous pourrez voir la plus grande collection de roches lunaires au monde et tester quelques techniques utilisées par les astronautes. Le Museum District ravira également les visiteurs avides de culture. Abritant 18 espaces culturels ultra-dynamiques, ce quartier regroupe des expériences toutes plus attractives les unes que les autres comme une serre aux papillons, démonstrations de chimie et dizaines d’expositions. S’il vous reste encore un peu de temps, n’hésitez pas à prendre la route jusqu’au Kemah Boardwalk pour son parc d’attractions aux allures vintage et profiter d’un joli coucher de soleil depuis le front de mer.

Jour 12

Houston • France

Arrivée en France et retour à la maison avec des étoiles plein les yeux et des souvenirs impérissables !

Image de  Houston • France

On part quand ?

Demander un devis gratuitement

Nos autres inspirations d’itinéraires aux États-Unis

Voir tous les itinéraires

Besoin de plus d'inspirations ?

Inscrivez-vous à notre newsletter