Découvrez l’Est historique des Etats-Unis
Image de Quelles villes visiter en Floride ?

Guide de voyage

Quelles villes visiter en Floride ?

Miami

Immersion dans la Magic City

South Beach Miami
South Beach à Miami
Fresques de Wynwood
Fresques de Wynwood
Villa Vizcaya
Villa Vizcaya

À la frontière entre influences latinos américaines, cubaines et créoles, venez découvrir l’incontournable ville de Miami et son climat idéal toute l’année (même si l’été atteint un pic de chaleur impressionnant). 

Caractérisée par l’architecture Art Déco Tropical des nombreux hôtels et édifices de la ville, chaque quartier de Miami possède sa propre essence. 

  • La culture caribéenne à Little Haiti,
  • les fresques murales colorées du quartier hispanique de Wynwood, 
  • l’architecture avant-gardiste et soignée de Brickell, 
  • South Beach, les mythiques cabanes en bois des sauveteurs en mer et sa plage de sable fin qui invitent à la flânerie,
  • La vibe renaissance italienne luxueuse de Coconut Grove, où se trouve la Villa Vizcaya : construite pour James Deering, cette somptueuse demeure bordée de jardins exotiques fait partie des monuments historiques américains. L'intérieur vous embarque autour du monde, au gré des pièces d’art et du mobilier collectés pendant ses voyages. Au dehors, les jardins sont parsemés de fontaines, chutes d’eau, statues, théâtre, fleurs, arbres et plantes aromatiques.

Entre eaux turquoise et grattes-ciel vertigineux, le melting-pot des cultures et l'éclectisme de Miami rend cette ville plus que spéciale. On ne peut que vous inviter à vous perdre dans le jardin botanique de Fairchild, véritable écrin de verdure en pleine ville. Ou de passer par la mythique Venetian Pool à Coral Gables, bordée des maisons les plus luxueuses de la ville. N’oubliez pas de faire un détour à Ocean Drive pour voir les lieux de tournage du film Scarface et Churchill Road pour vous imprégner de l’effervescence de la ville. 

Key West

Key West, le trésor caché de la côte floridienne 

Key West Floride
Key West en Floride
Fort Jefferson
Fort Jefferson au Dry Tortugas National Park
Coucher de Soleil Floride
Coucher de soleil à Key West

Dans les trésors cachés de la Floride, on retrouve Key West : véritable péninsule paradisiaque et colorée, à l’architecture massive caractérisée par les Ginger Bread Mansions de la vieille ville. 

Un havre de paix, plus en marge des villes branchées de la côte floridienne, qui vous emmène dans une excursion mêlée d’histoire, de richesses naturelles et de diversité culturelle. De nombreux artistes y ont établi leurs quartiers et y trouvent leur inspiration. Entre palmiers, plage de sable fin et couchers de soleil stupéfiants, vous pouvez louer un vélo ou partir à pied pour explorer les recoins de la ville. 

La faune et la flore marine offrent aux amateurs un large choix d’activités nautiques, dont la plongée pour découvrir l’unique barrière de corail vivante du pays. N’oubliez pas de faire un détour au Dry Tortugas National Park, au large de Key West. Ce parc national est l’un des plus isolés des USA. Au-delà des vestiges du Fort Jefferson, découvrez les récifs coralliens et ses oiseaux marins, tortues, requins nourrices et crocodiles. 

Plongez dans les eaux peu profondes jusqu’à l’épave d’un grand voilier avant de camper sous un ciel étoilé préservé de toute pollution lumineuse. À la nuit tombée, laissez-vous porter par les couleurs et les odeurs qui vous emmènent tout droit dans les nombreux restaurants, cafés et pubs qui bordent Key West. N’oubliez pas de déguster la célèbre Key Lime Pie au passage !

Naples

Nature et exploration à Naples

Naples Pier en Floride
Naples Pier
Ville de Naples
Naples en Floride
Plage de Marco Island
Vue aérienne de Marco Island

Non loin des Everglades, Naples est une des destinations vacances phrases de l’État de Floride. 

La ville peut se targuer de ses nombreuses plages splendides et réputées : 

  • Barefoot Beach
  • Naples Municipal Beach
  • Tigertail Beach 
  • Naples Pier

Si vous aimez découvrir une destination à pied, de nombreuses randonnées sont possibles pour découvrir la faune ainsi que certains recoins toujours à l’état sauvage. Sa proximité avec les Everglades vous permet une excursion en hydroglisseur pour aller à la rencontre des alligators, des crocodiles et des nombreuses espèces qui peuplent cette région sauvage. 

Au nord de la ville, le Corkscrew Swamp Sanctuary, sanctuaire de la faune et la flore de la région, possède l’une des plus grandes concentrations de cyprès chauves d’Amérique du Nord. 

Au large de Naples, embarquez pour Marco Island et Ten Thousand Island, une excursion entre terre et mer au cœur de l'écosystème des mangroves et des marécages préservés par les Floridiens. Pour les activités nautiques, Naples se prête à bon nombre d'entre elles : kayak, paddle, tour de bateau et snorkeling. Pour le côté plus sophistiqué de la ville, boutiques et restaurants se trouvent non loin de cette nature préservée. N’oubliez pas de faire un tour au Celebration Food Truck Park : un concept food à l’ambiance chaleureuse et unique, au contact des locaux et des spécialités culinaires multiculturelles. 

Orlando

Orlando, au-delà des parcs à thème

Universal Orlando Resort
Universal Orlando Resort
Grande Roue à Icon Park
Grande Roue à Icon Park
Pake Eola Park
Pake Eola Park

Entre amusement, nature et urbanisme, la ville d’Orlando a beaucoup de surprises à vous offrir. 

En plus des parcs d'attractions : Walt Disney World Resort, Universal Orlando Resort avec The Wizarding World of Harry Potter ou encore Legoland), la ville propose de nombreux musées ludiques et informatifs comme le Museum of Illusions, le Hannibal Square Heritage Center et l’Orange County Regional History Center, un musée retraçant l’histoire de la ville et de la Floride.  Au milieu des grattes-ciel et de la vieille ville, vous trouverez un panel important de restaurants et d’endroits pour faire du shopping et flâner. 

Un tour dans sa grande roue de 122 mètres de haut vous donnera un aperçu de son panorama à couper le souffle.

Direction ensuite Churchill Avenue pour une ambiance chaleureuse et authentique, entre bars à karaoké et rassemblement de vieilles voitures américaines. Pour un instant hors du temps, le Lake Eola Park, où la ville rencontre la faune et la flore floridiennes, est un must-do. 

Le marché local du dimanche vous réserve de belles surprises, au contact des locaux. Pour les amateurs de vitesse, le circuit de Daytona se trouve à 50 minutes d’Orlando et pour un aller-retour en orbite, rendez-vous au Kennedy Space Center à 1h de voiture. 

Saint Augustine

Saint Augustine, la plus vieille ville du pays

Saint Augustine, place de la ville
Place de la ville
saint-augustine.jpg
Saint-Augustine
Castillo de San Marcos
Castillo de San Marcos à St Augustine, Floride

Un arrêt dans le temps pour mettre en pause l’effervescence de la Floride : c’est ce que vous propose la ville de Saint-Augustine, à une heure en voiture de Jacksonville. 

Fondée en 1565 par les Espagnols, son architecture hispanique chaleureuse vous transporte dans la ville, au gré des édifices religieux et des petites boutiques empreintes d’authenticité. Considérée comme le lieu d'accostage du premier explorateur européen Ponce de Leon, elle semble être la plus ancienne ville des États-Unis. 

Le quartier historique, où l’on pourrait imaginer voir surgir Jack Sparrow, regorge de demeures centenaires, d'échoppes et de boutiques ancestrales. Bordée de palmiers et de hautes tours, flânez sur les pavés de la vieille ville, caractérisés par ses édifices aux toits rouges. 

On s’arrête volontiers rue Saint-George, pour entrer dans les échoppes et rencontrer les habitants. Un détour au fort de San Marcos vous plongera dans le passé historique de Saint-Augustine. Une fois la nuit tombée, la ville s’illumine de guirlandes lumineuses pour une expérience inoubliable.

Confiez-nous la création de votre voyage aux USA

Nous sommes une agence de voyages spécialisée dans la création de voyages sur-mesure aux États-Unis

Nous contacter

On vous conseille aussi :

Besoin de plus d'inspirations ?

Inscrivez-vous à notre newsletter