Guide de voyage
Visiter la Nouvelle-Orléans
- Accueil >
- Guides de voyage >
- Visiter la Louisiane et la Nouvelle Orléans >
- Quelles villes visiter en Louisiane ? >
- Visiter la Nouvelle-Orléans
New Orleans
La plus française des villes américaines
La Nouvelle-Orléans, ville vibrante et colorée de la Louisiane, est une étape incontournable dans votre voyage.
Avec ses rues toujours animées, ses personnages atypiques qui déambulent et vous invitent à découvrir la ville dans des visites guidées immersives, sa musique envoûtante et sa cuisine plus que savoureuse et généreuse, Big Easy comme on la surnomme, sait séduire chaque voyageur qui s’aventure sur ses rues pavées. Le Vieux Carré, également connu sous le nom de French Quarter est le cœur historique battant de la ville. Avec ses maisons victoriennes massives, ses jardins luxuriants et ses rues ombragées, ce quartier résidentiel est l’un des plus beaux de la ville. Vous pourrez y visiter la maison de l’écrivain Tennessee Williams, ainsi que le cimetière de Lafayette, où se reposent les familles les plus influentes de la ville.
La cuisine de la Nouvelle-Orléans fait par ailleurs sa renommée. Avec sa cuisine cajun créole, qui mélange les influences françaises, espagnoles, natives et africaines, vous pourrez déguster de nombreux plats typiques. Envie d’en savoir plus sur la cuisine de la Louisiane et de la Nouvelle-Orléans ? Ne manquez pas de visiter le French Market, pour acheter des épices, des fruits de mer frais et des produits locaux.
Pour visiter la Nouvelle-Orléans de toutes parts, montez à bord des tramways qui sillonnent les rues et le Mississippi qui traverse la ville. En visitant, vous tomberez aussi sur les nombreux musées présents : le New Orleans Museum of Art, le musée nationale de la Seconde Guerre mondiale, Backstreet Cultural Museum sur les célébrations du carnaval de Mardi gras, Sazerac House sur la culture du cocktail à la Louisiane ou le New Orleans Jazz Museum.
Impossible de visiter la ville sans tendre l’oreille et se laisser emporter par la ferveur musicale qui se dégage : vous pourrez écouter de nombreux concerts live dans les clubs de la ville comme le Preservation Hall (salle de concert typique des années 60, avec des sessions lives et la possibilité de rencontrer les musiciens après le show), le Snug Harbor ou le Maple Leaf Bar. Si vous êtes de passage en avril et en mai, direction le New Orleans Jazz & Heritage Festival ! Pour continuer les festivités, ne manquez pas de célébrer Mardi gras dans la ville, pour observer les parades qui défilent dans les rues et pour danser avec les habitants parés de mille couleurs, très fervents de cette fête qu’ils ne célèbrent pas qu’à moitié. Une attraction à ne pas manquer près du fleuve Mississippi, le Mardi Gras World : un énorme entrepôt de travail utilisé pour créer et stocker les créations de l'événement. Vous y découvrirez les préparatifs de cette célèbre fête et en apprendrez davantage sur son histoire. Un détour dans le quartier de Faubourg Marigny vous plongera dans la vie nocturne effervescente de la ville, avec ses nights clubs fréquentés par les locaux et son marché nocturne de créateurs (Frenchmen Street).
Le saviez-vous ? La Nouvelle-Orléans est, paraît-il, la ville la plus hantée des États-Unis ! Entre histoires de vampires, de fantômes et de rites vaudous, découvrez cette face cachée de la ville lors d’une visite guidée insolite. Arrêtez-vous au Voodoo Museum : un centre dédié à l'histoire, aux traditions et au culte du Vaudou d'hier et d'aujourd'hui à La Nouvelle-Orléans. Le quartier afro-américain Tremé, regorge de boutiques et de locaux prêts à vous faire découvrir le vaudou et le spiritisme à la sauce louisianaise.
Confiez-nous la création de votre voyage aux USA
Nous sommes une agence de voyages spécialisée dans la création de voyages sur-mesure aux États-Unis
Nous contacterOn vous conseille aussi :
Besoin de plus d'inspirations ?
Inscrivez-vous à notre newsletter