Guide de voyage
Les incontournables de la Route 66
Route reliant Chicago dans l’Illinois à Santa Monica en Californie, la Route 66 est la plus mythique des États-Unis. Longue de près de 3 500 km, elle traverse 8 États et pas moins de trois fuseaux horaires.
Découvrez les incontournables d’un road trip sur la Route 66 à travers l’Amérique ! Nous avons sélectionné pour vous les meilleures activités dans chacun des 8 États qu’elle traverse.
Les meilleures activités dans les 8 états
L’Illinois
Point de départ de cette route mythique, la ville de Chicago est l’une des plus anciennes des États-Unis. Visitez la ville qui a vu naître le tout premier gratte-ciel, les aventures d’Al Capone et qui abrite de nombreux parcs et musées, le tout à proximité des grands lacs du pays. Cette ville bouillonnante est une excellente première étape avant de prendre la route vers l’Ouest ! Également à ne pas manquer, le lac Michigan et les magnifiques paysages naturels qui l’entourent.
Avant de quitter l’Illinois, faites une halte à Springfield, ville où est enterré Abraham Lincoln, l’un des présidents les plus admirés de l’histoire des États-Unis. La ville abrite aussi un musée qui retrace et documente sa vie.
Le Missouri
Prenez la route en direction du Missouri, un État qui garde encore de nombreuses traces de la Route 66 ! À l’image de la ville de Saint-Louis, fondée en 1764 par des côlons français. On y retrouve l’un des édifices les plus emblématiques du pays, la « Gateway Arch ». Cette arche est la porte d’entrée sur l’Ouest des États-Unis. En effet, à la construction de la célèbre Route 66, la ville de Saint-Louis était la dernière avant plusieurs centaines de kilomètres ! L’État abrite également le Musée de la Route 66. Situé à Eureka, il vous permettra d’en apprendre plus sur le tracé de la 66 dans le Missouri et de découvrir divers éléments qui retracent son histoire.
Le Kansas
Cet État n’est traversé que par 21 km de la Route 66, mais ses paysages n’en restent pas moins intéressants. C’est à Galena que vous pourrez découvrir Martin, la dépanneuse originale du dessin animé « Cars ». Elle est située tout près de la station-service ayant servi de refuge à Bonnie and Clyde, l’un des couples de bandits les plus connus des États-Unis. Le Kansas abrite également plusieurs restaurants et hôtels qui vous ouvriront leurs portes afin de vous faire découvrir l’ambiance de l’Amérique !
L’Oklahoma
Il s’agit de l’État dans lequel vous parcourez le plus de kilomètres sur la mythique Route 66. Son tracé atteint pas moins de 700 km en Oklahoma. La route ne devait initialement pas passer par cette région des États-Unis, mais l’entrepreneur ayant conçu le tracé étant un enfant du pays, il a détourné le tracé afin de faire profiter son État natal de l’effervescence économique ! L‘Oklahoma abrite l’ancien plus grand restaurant Mc Donald’s du monde, retrouvez-y un esprit vintage comme nulle part ailleurs. Accordez-vous une pause à Tulsa pour vivre une expérience typiquement américaine : le cinéma drive-in. Rendez-vous au « Admiral Drive-In Theatre » !
Le Texas
Poursuivez votre conquête de l’Ouest en passant par le Texas, plus grand État du pays derrière l’Alaska. Laissez-vous imprégner par cette ambiance incroyable et découvrez les trésors que la région à vous offrir. Différent de tout ce que vous aurez pu voir jusqu’à présent sur votre route, le Texas est une région qui vaut le détour ! Impossible d’y passer sans dîner au célèbre Big Texan Steak Ranch pour déguster des pavés de plus de 2 kg (rien que ça). Rassurez-vous, d’autres mets locaux sont également à la carte pour les plus petits estomacs.
Le Nouveau-Mexique
Imprégné par les cultures et traditions indiennes, espagnoles et mexicaines, le Nouveau-Mexique est riche d’une gastronomie et d’un artisanat hors pair. La ville de Santa Fe, capitale de l’État, abrite notamment la plus ancienne maison et la plus ancienne église des États-Unis, datant du XVIᵉ siècle. Chaque jour, la Plaza de Santa Fe accueille un marché d’artisanat indien, un incontournable ! Prenez également le temps de vous arrêter dans l’un des nombreux diners qui bordent la route et de découvrir le Wild West Nature Park d’Edgewood, zone protégée où vivent notamment des coyotes, des pumas et une multitude d’autres espèces des régions environnantes.
L’Arizona
Entre montagne et désert, découvrez les richesses de cette région. Découvrez la petite ville de Williams, porte d’entrée vers le Grand Canyon qu’il vous est impossible de manquer lors d’un passage en Arizona. Vous serez bien prêts à faire un détour de quelques kilomètres pour admirer ces paysages à couper le souffle !
Bruno Maltor a fait confiance à Evasions USA pour un voyage d'exception à travers l'Arizona : découvrez son itinéraire.
La Californie
La dernière étape de la traversée des États-Unis vous amène jusqu’en Californie. Après avoir parcouru près de 4 000 km depuis les gratte-ciels de Chicago, découvrez les grands espaces et les beaux quartiers de Los Angeles avant de déboucher sur Hollywood Boulevard, Rodeo Drive et enfin Santa Monica et les plus belles plages de la côte Pacifique.
Continuez votre lecture avec notre inspiration de circuit le long de la Route66
Confiez-nous la création de votre voyage aux USA
Nous sommes une agence de voyages spécialisée dans la création de voyages sur-mesure aux États-Unis
Nous contacterBesoin de plus d'inspirations ?
Inscrivez-vous à notre newsletter