Découvrez Memphis
Central Park en automne
Ville de Montpellier

Inspiration de circuit aux États-Unis

Evasion automnale dans les montagnes de l'Est


Itinéraire de 20 jours - 18 nuits

En automne "the place to be" est la Nouvelle Angleterre ! Une région qui regroupe 6 états : le Connecticut, le Maine, le Massachusetts, le New Hampshire, le Rhode Island et le Vermont.


Notre récit de voyage est un exemple non exhaustif destiné à vous inspirer pour votre propre voyage.

Grâce à notre expertise et à vos envies, nous concevrons votre itinéraire personnalisé sur mesure.

Jour 1

New York

Skyline de New York

Oubliez l'Ouest Américain et la Floride. En automne "the place to be" est la Nouvelle Angleterre ! Une région qui regroupe 6 états : le Connecticut, le Maine, le Massachusetts, le New Hampshire, le Rhode Island et le Vermont et qui possède les plus beaux paysages de tous les Etats-Unis pendant cette saison. Les arbres se parent de leur plus bel habit rouge, jaune, orangé. Et c'est encore sans compter sur l'ambiance chaleureuse et les odeurs réconfortantes de cannelle et de feux de cheminée qui règnent partout. Après quelques jours à New York, on embarque pour un périple d'anthologie entre montagnes et littoraux de l'Est Américain !

Jours 2, 3, 4

New York

Central Park en automne

Du bruit de la ville aux odeurs des foodtrucks, en passant par les lumières aveuglantes de Times Square, le calme apaisant de Central Park et les cafés torréfiés de Brooklyn, un voyage à New York éveille tous vos sens. Désirée, admirée, honorée par les plus grands artistes, la ville qui ne dort jamais, vous fascinera surement plus encore en réalité que dans vos rêves les plus fous. Promenez-vous dans Central Park, arpentez les galeries de ses plus grands musées, goûtez à une cuisine cosmopolite, perdez-vous dans les petites rues de Soho, flânez le long de ses avenues démesurées, shoppez vintage à Brooklyn et faites un picnic en fin de journée à Bryant Park. Ce ne sont que quelques-unes des activités que vous pouvez faire dans cette mégalopole aux possibilités infinies. New York est un véritable caméléon, où locaux, intellectuels, hipsters, artistes et voyageurs de tout horizon se côtoient sans jamais devoir faire de concession sur leur propre personnalité. En automne, la ville se pare de ces plus belles couleurs. Si la nature change irrémédiablement la saison venue, les New Yorkais s’en donnent aussi à coeur joie pour transformer la ville le temps de quelques mois et rivalisent d’ingéniosité et de créativité en décorant commerces, pas de portes et intérieurs résidentiels.

Jours 5, 6

Catskills Mountains

Catskills

Bienvenue dans la région de Catskill. Ici, vous découvrirez les histoires qui ont contribué à façonner l'Empire State, les mystères qui ont séduit les écrivains et les peintres, et les paysages qui invitent encore aujourd'hui à l'aventure. De la randonnée dans le parc Catskill aux festins proposés par les restaurants de la ferme à l’assiette, vous plongerez dans les richesses des collines verdoyantes des Catskills. Pourtant pas beaucoup plus loin de Manhattan que Long Island, les Catskills sont radicalement différents de la ville qui ne dort jamais. Beaucoup sont ceux qui sont venus s’y installer pour retrouver leur Amérique authentique et traditionnelle. Le charme de la nature, le rythme de petits villages nourris par l’immense vallée environnante, le retour aux sources ou à l’artisanat, un grand bol d’air frais et des rencontres plus sincères sont certains des attraits qui pèsent indéniablement dans la balance de ceux qui choisissent les Catskills le temps d’un weekend ou d’une nouvelle vie.

Jours 7, 8

Burlington, Stowe et Montpelier

Ville de Montpellier

Les Green Mountains dominent le Vermont, et le Vermont domine les Green Mountains. Aucun autre État et chaîne de montagnes n'entretiennent une relation aussi symbiotique. Longue chaîne ponctuée de sommets doux, les Montagnes Vertes sont bien plus sauvages et sportives que les White Mountains du New Hampshire. Les collines vallonnées et boisées constituent la parfaite toile de fond des petits villages ruraux et des impressionnantes stations de ski qu’elles abritent. Vous trouverez au détour des petites routes sinueuses du Vermont, des villes pittoresques surplombées par des clochers blancs et dont les centres regorgent d’édifices anciens et de petits commerces indépendants. Au creux des vallons, vous apprécierez tout particulièrement Montpellier, plus petite capitale d’état des Etats-Unis, Burlington, ville universitaire sur les rives du Lac Champlain et Stowe, berceau du ski américain et des glaces Ben & Jerry’s. Après un avant-goût dans la région des Catskill, vous entrerez sans équivoque au coeur du feuillage d'automne de la Nouvelle Angleterre, probablement l’un des plus spectaculaires au monde.

Jour 9

Woodstock

Automne dans l'Est

De ses bâtiments historiques nichés autour de sa place centrale et de sa nature sauvage luxuriante à ses ponts couverts et ses vues panoramiques à couper le souffle, Woodstock est l'une des villes les plus pittoresques du Vermont. Fondée en 1761 , la riche histoire de cette charmante ville dresse un tableau fantastique du passé, offrant aux voyageurs la possibilité d'explorer des joyaux architecturaux géorgiens et fédéraux. Regorgeant de splendeurs à chaque coin de rue, Woodstock est la destination idéale pour tout aventurier désireux de se perdre dans la campagne de la Nouvelle-Angleterre. Randonner, déguster de délicieux fromages, prendre part à des visites historiques, s’attabler dans des tavernes, shopper des antiquités, se prendre pour Clint Eastwood et Meryl Street (« Sur la Route de Madison ») en traversant les ponts couverts ou rencontrer la faune locale sont quelques-unes de activités que vous pourrez faire à Woodstock. Comme tout droit sortie d’un épisode de Gilmore Girls, Woodstock est définitivement la ville du Vermont et de l’automne par excellence.

Jour 10

Meredith Town

Lac Winnipesaukee

Il n’y a pas d’endroit plus paisible en Nouvelle Angleterre que les abords du Lac Winnipesaukee. Situé aux pieds des White Mountains, le littoral du Lac abrite plus de 40 villages plein de charme, à l’atmosphère huppée mais discrète, caractéristique de la plus ancienne destination estivale de villégiature du pays. Partout on retrouve des accents authentiques du New Hampshire, de petites communes organisées autour d’une grande variété d’activités, de plages publiques, de boutiques indépendantes et de restaurants locaux de la ferme à l’assiette. À Meredith, les galeries d’art côtoient les maisons coloniales de célèbres propriétaires venus prendre des vacances. Mais outre son offre haut de gamme, elle offre des vues magnifiques sur la baie, une architecture typique du Nord-Est américain et une quiétude sans pareille. Quelle que soit la saison, vous trouverez à coup sûr de quoi vous occuper : découverte du superbe feuillage multicolore en automne, ski ou partie de pêche sur glace en hiver, dégustation du sirop d’érable au printemps et sports nautiques en été.

Jours 11, 12

White Mountains

White Mountains en Automne

C’est le moment de partir à l’aventure dans la région la plus montagneuse de la Nouvelle Angleterre, couverte de forêts à perte de vue, incroyablement flamboyantes en automne. Si la balade en train est un excellent moyen de découvrir les White Mountains montagnes et leurs mille couleurs, vous pourrez tout aussi bien emprunter la Kancamagus Highway qui débute à Lincoln et parcourt la vallée jusqu’à Conway. Ce périple d’anthologie, ponctué par une succession de points d’observation, torrents, cascades, départs de randonnées, forêts et ponts couverts, est d’autant plus extraordinaire lors de l’été indien et du fall foliage (feuillage d’automne) qui attire les touristes du monde entier !

Jours 13, 14

Acadia National Park

Parc de Acadia

Sur les étendues sauvages d’Acadia National Park, la diversité des paysages surprend tout voyageur. Oscillant entre côtes sauvages et forêts denses, le parc est un véritable terrain d’aventure pour les amoureux de la montagne et de la mer. Particulièrement majestueux à l’automne, ses arbres revêtent leur plus bel habit rouge orangé tandis que les phares gardent un oeil bienveillant sur la puissance grondante de l’océan qui vient s’écraser contre les falaises escarpées. Empruntez la Loop Road pour parcourir le parc entre la forêt de pins d’un côté et l’océan Atlantique de l’autre pour profiter pleinement du charme typique de la Nouvelle-Angleterre. L’un des nombreux sentiers de randonnée vous guidera jusqu’à la partie montagneuse du parc avec son sommet Cadillac, le point culminant de la côte Atlantique Nord. Aussi, les activités ne manquent pas pour découvrir le parc : guidé par un ranger, à vélo, à cheval, en escalade… à vous de choisir votre manière d’arpenter les nombreux aspects d’Acadia National Park.

Jour 15

Camden

Côté Est des USA

Gracieuse et sophistiquée, Camden mérite amplement son surnom de « joyau de la côte du Maine ». Dans cette ville pittoresque « où les montagnes rencontrent la mer », vous trouverez la quintessence de la Nouvelle-Angleterre. Autour de son magnifique port toujours plein et animé, boutiques locales, architecture du XIXe siècle, galeries d’art et excellente cuisine, rehaussée de saveurs traditionnelles du New Hampshire créent une expérience de voyage intimiste. On lui attribue aisément une atmosphère mondaine, venue de ses magnifiques demeures et domaines qui parsèment le littoral de cette petite communauté balnéaire. Pourtant, elle conserve farouchement cette sensibilité de petite ville, avec des gens sympathiques, des vues magnifiques, des structures historiques préservés, des foires d'art et d'artisanat et autres activités culturelles. La ville côtière est de taille idéale pour explorer à pied, ce qui permet de parcourir tranquillement les différents commerces et de s’échapper ensuite vers le parc d'État de Camden Hills, offrant une myriade de sentiers de randonnée et des vues spectaculaires sur le port de Camden depuis le sommet du mont Battie.

Jour 16

Portland

Phare à Portland

Petite ville de pêcheurs avec son port pittoresque, Portland vous promet un dépaysement total au cœur de la Nouvelle-Angleterre. Que vous soyez à la recherche de contrées sauvages ou d’une ville à taille humaine au bord de l’Océan, la ville réunit parfaitement ces deux aspects. Avec ses bâtiments en brique rouge et rues pavées, tout le charme de cette ville en plein renouveau réside dans le centre historique. Laissez vous porter au grès de vos envies en découvrant une authenticité architecturale, des lieux branchés et des cabanes de pêcheurs, témoins d’une vie encore bien active à Portland. Galeries d’arts, micro-brasseries, restaurants de fruits de mer et boutiques indépendantes sont légion dans cette ville pleine de surprises.

Jours 17, 18, 19

Boston

Coucher de soleil à Boston

Bordée par l’Océan, Boston offre une qualité de vie agréable. L’air y est à la flânerie ; des rues pavées anciennes qui côtoient les buildings modernes vitrés aux monuments historiques donnant la réplique aux commerces branchés ; en passant par les plus prestigieuses universités américaines qui se partagent les étudiants avec les festivals musicaux, artistiques et culturels. Arpentez le dédale de rues exclusivement réservées aux piétons et aux vélos pour découvrir le centre historique de la ville, si charmant ! Suivez le Freedom Trail ; ce parcours qui vous fera passer par 16 monuments retraçant l’histoire de Boston. Puis allongez la balade pour flâner sur les rives et tenter d’apercevoir les baleines au large ou à travers les rues animées jusqu’au centre du campus de Harvard. Vous trouverez à Boston une authenticité intacte, alliant fondements historiques et modernité, comme assez peu de villes aux Etats-Unis. Il fait bon vivre dans cette ville dynamique qui s’apprécie d’autant plus lorsqu’on la vit comme les locaux.

Jour 20

Boston • France

Avion

Arrivée en France et retour à la maison avec des étoiles plein les yeux et des souvenirs impérissables !

On part quand ?

Demander un devis gratuitement

Nos autres inspirations d’itinéraires aux États-Unis

Voir tous les itinéraires

Besoin de plus d'inspirations ?

Inscrivez-vous à notre newsletter