Echappée western dans le Grand Ouest
Cindy Poumeyrol et sa famille à Grand Teton
Cindy Poumeyrol à Cheyenne
Le Mont Rushmore

Inspiration de circuit aux États-Unis

Évasion en famille dans le Grand Ouest Américain pour @Cindy Poumeyrol


Itinéraire de 17 jours - 16 nuits

Cindy Poumeyrol nous a fait confiance dans l'organisation d'un séjour en famille sur-mesure, à la découverte du Grand Ouest Américain.

Inspirez-vous de cet itinéraire et voyagez en famille, avec les enfants, au cœur des grands espaces du Grand Ouest Américain. À la croisée des légendes de cowboys, des paysages grandioses et des parcs nationaux incontournables. De Denver à Salt Lake City, cet itinéraire vous emmène à travers le Colorado, le Wyoming et le Dakota du Sud, à la découverte d’une Amérique authentique où se mêlent culture western, histoire des Premières Nations et aventures au grand air. Un voyage aux USA pensé pour petits et grands, rythmé par les rencontres avec les locaux, les rodéos, la découverte de la faune sauvage et les moments inoubliables à partager en famille.


Notre récit de voyage est un exemple non exhaustif destiné à vous inspirer pour votre propre voyage.

Grâce à notre expertise et à vos envies, nous concevrons votre itinéraire personnalisé sur mesure.

Jour 1

Denver

Larimer Street à Denver

Votre voyage aux Etats-Unis débute à Denver, capitale du Colorado, nichée au pied des Rocheuses. Après votre installation à l’hôtel, partez explorer le centre-ville à pied, parfait pour une première immersion. Baladez-vous sur Larimer Square, quartier historiques aux façades victoriennes qui s’illuminent à la nuit tombée, découvrez le quartier en vogue de LoDo et flânez le long de la 16th Street Mall, une avenue piétonne idéale pour une balade en famille ponctuée de petites haltes gourmandes pour découvrir les spécialités américaines. Une première journée citadine, dynamique et accessible aux enfants. Le soir, en rentrant à l’hôtel, plongez-vous dans la lecture de votre RoadBook, pour préparer la prochaine étape du voyage : là où la culture western commence.

Jour 2

Cheyenne

Cindy Poumeyrol à Cheyenne

Vous quittez un État pour un autre, direction le Wyoming. Cap sur Cheyenne, haut lieu de la culture western. Ici, impossible d’échapper à la culture cowboy : explorez la ville à la recherche des bottes géantes colorées disséminées dans les rues, une chasse au trésor qui amusera les enfants, mais aussi les parents. Entrez dans la célèbre boutique Wrangler, où vous pourrez choisir votre chapeau de cowboy ou vos santiags, avant d’assister à un rodéo show à l’Américaine. Si vous visitez la ville en été, le festival Cheyenne Frontier Days est un incontournable : rodéos, défilés et concerts plongent toute la famille dans l’authentique esprit western.

Jours 3, 4

Custer

Cindy Poumeyrol et sa famille au Crazy Horse Memorial

La prochaine étape se trouve dans le Dakota du Sud, à Custer. Deux jours pour profiter pleinement du Custer State Park, l’un des plus beaux parcs d’État des Etats-Unis. En selle, partez en balade à cheval, guidée par de véritables wranglers et traversez les gorges de French Creek, comme de vrais pionniers. Ensuite, offrez-vous une baignade des plus rafraîchissante au Sylvan Lake, un petit paradis apprécié des familles. En sillonnant le parc en voiture, vous apercevrez sûrement vos premiers bisons, en particulier si vous empruntez la célèbre Wildlife Loop. À quelques minutes de Custer, ne manquez pas le Crazy Horse Memorial, immense sculpture du chef Lakota encore en chantier, rendant hommage aux Premières Nations. Enfin, prenez la route scénique de la Needles Highway, un itinéraire à couper le souffle entre forêts et aiguilles de granit.

Jour 5

Rapid City

Le Mont Rushmore

En rejoignant votre prochaine étape, Rapid City, faites un arrêt au Mount Rushmore, où les quatre visages des présidents sculptés dans la roche impressionneront toute la famille. Profitez-en pour parcourir le Presidential Trail, petite randonnée accessible, pour se rapprocher au plus près de ce monument. Rendez-vous au Visitor Center, pour faire tamponner son RoadBook et rencontrer les rangers, gardiens des sites et parcs nationaux du pays. À quelques kilomètres, partez explorer les Badlands, un paysage presque lunaire de canyons et de buttes aux couleurs changeantes. Les sentiers de randonnée courts sont adaptés aux familles, et le coucher de soleil sur les Badlands restera l’un des grands moments de votre voyage.

Jour 6

Deadwood

Défilé à Deadwood

Bienvenue à Deadwood, une ville mythique du Far West, où se mêle histoire des chercheurs d’or mais aussi des hors-la-loi. Promenez-vous dans les rues bordées de bâtiments d’époque, de casinos et poussez la porte d’un saloon et imaginez la vie des pionniers. Le Saloon N°10 vous plongera dans les légendes de Wild Bill Hickok, célèbre personnage abattu lors d’une partie de poker. Chaque été, le Day of ‘76 Rodeo anime Deadwood avec défilés, costumes traditionnels et rodéos : une expérience familiale haute en couleur.

Jour 7

Devil's Tower · Sheridan

Devil's Tower

Sur la route vers Sheridan, arrêtez-vous à la mystérieuse Devil’s Tower, ce gigantesque monolithe rocheux qui a inspiré de nombreux films, comme Rencontres du troisième type. Les enfants adoreront écouter les légendes des Premières Nations qui entourent ce lieu sacré. À Sheridan, l’ambiance est plus paisible : flânez dans l’Historic Main Street, où les vitrines westerns font voyager dans le temps. Les enfants pourront même dénicher des petits souvenirs de cowboy à glisser dans leur valise.

Jour 8

Cody

Cindy Poumeyrol à Cody

Pour cette nouvelle étape, vous arrivez à Cody, ville du Wyoming fondée par Buffalo Bill. Débutez votre visite des environs par le Buffalo Bill Center of the West, un complexe muséal où les enfants pourront découvrir l’histoire du Far West et des Premières Nations, à travers des expositions interactives. L’après-midi, déambulez dans le centre-ville, entre petites boutiques artisanales à la recherche d'un beau chapeau de cowboy, si ce n’est pas encore fait. En soirée, rendez-vous au Cody Nite Rodeo, un événement incontournable de juin à août, qui ravira toute la famille par son ambiance western authentique et ses cascades de cowboys.

Jours 9, 10, 11

Parc national de Yellowstone

Le Grand Prismatic Spring de Yellowstone

Ça y est, vous y êtes enfin : bienvenue à Yellowstone, l’un des plus beaux parcs nationaux au monde. Ici, chaque jour vous offre son lot de découvertes et sa visite est un voyage en lui-même. Petits et grands ne pourront que s’émerveiller en voyant les bisons qui traversent tranquillement les routes, les couleurs éclatantes du Grand Prismatic Spring et les explosions du Old Faithful Geyser. Ne manquez pas le Grand Canyon de Yellowstone et ses cascades vertigineuses, pour des vues à couper le souffle. En sillonnant ce parc, vous rencontrerez une faune sauvage impressionnante : vous aurez peut-être la chance, qui sait, de croiser un ours lors de votre excursion en voiture à travers les routes qui traversent le parc. Le soir, découvrez l’ambiance typiquement américaine des lodges au cœur du parc, entre feux de cheminée et jeux de société, pour se reposer des journées riches en émotions et en aventures.

Jours 12, 13

Jackson Hole · Parc national de Grand Teton

Cindy Poumeyrol et sa famille à Grand Teton

À Jackson Hole, vous vous rapprochez tout doucement du merveilleux parc national de Grand Teton. Dès l’aube, partez avec un guide naturaliste : grâce à des longues vues adaptées, vous observerez bisons, élans, coyotes et peut-être même des ours et des loups ! Les enfants seront émerveillés lors de ce safari grandeur nature, dans le respect le plus total des lieux qui vous entourent. L’après-midi, continuez votre exploration du parc et partez à la découverte des nombreux points de vue époustouflants du parc : le lac Jackson, le Willow Flats Overlook, le Mormon Row Historic District, le Snake River Overlook ou encore Schwabacher Landing (le coup de cœur de l’équipe Evasions USA).

De retour dans le centre de Jackson, flânez dans les boutiques de souvenirs, de vêtements et de chapeaux. Pour s’amuser avec les enfants, montez à Snow King Moutain : luges d’été, tyroliennes et mini-golf feront le bonheur de toute la famille. En soirée, faites une halte au Million Dollar Cowboy Bar : un lieu à l’ambiance festive, pour écouter de la musique live et voir des démonstrations de danses westerns.

Jour 14

Idaho Falls

Les Idaho Falls

Pause détente à Idaho Falls, une étape pensée pour les enfants. Le Clark Planetarium Dome propose des projections immersives pour toute la famille et parfaites pour petits passionnés d’espace. Ensuite, direction le Discovery Gateway, un musée interactif où les enfants peuvent jouer pleinement, expérimenter et découvrir en s’amusant. Découvrez également le centre-ville d’Idaho Falls, ses jolies rues et ses bâtiments du XXe siècle à l’architecture Art déco et néo-renaissance. Enfin, embarquez dans le Snowbird Tram pour une ascension, avec une vue panoramique au sommet qui émerveillera toute la famille. Il est ensuite temps d’aller à l’hôtel pour se reposer un peu, avant de prendre la route vers la dernière étape de ce voyage.

Jour 15

Salt Lake City

Salt Lake City

Votre voyage s’achève à Salt Lake City, capitale de l’Etat de l’Utah. Prenez le temps de découvrir cette ville nichée entre montagnes et désert. Le Temple Square et ses jardins fleuris seront une belle balade pour toute la famille, tandis que certains apprécieront la visite du muséum d’histoire naturelle ou la découverte du quartier de Capitol Hill et ses maisons victoriennes. Pour un moment shopping à la recherche des derniers souvenirs à ramener, le City Creek et ses 90 boutiques vous accueillent pour vos emplettes. Ne manquez pas le Great Salt Lake, à moins de 30 minutes de Salt Lake City : de quoi émerveiller toute la famille, pour clôturer ce beau voyage.

Jour 16

Salt Lake City · Retour en France

Retour en France dans l'avion

C'est bientôt l'heure du départ, c’est le moment idéal pour partager un dernier déjeuner, en se remémorant les moments forts de votre séjour, avant de prendre l'avion. Vous repartez avec votre fidèle RoadBook, qui retrace ce périple authentique et ces expériences inoubliables dans le Grand Ouest Américain.

On part quand ?

Demander un devis gratuitement

Nos autres inspirations d’itinéraires aux États-Unis

Voir tous les itinéraires

16 jours - 14 nuits

Image du Colorado

Evasion dans le Colorado

Paysages à couper le souffle, montagnes majestueuses, canyons spectaculaires, lacs cristallins et des prairies verdoyantes.

Découvrez les merveilles de l’État du Colorado aux États-Unis.

Le Colorado abrite de nombreux paysages à couper le souffle, montagnes majestueuses, canyons spectaculaires, des lacs cristallins et des prairies verdoyantes.

Commencez votre voyage à Denver, la capitale de l’État du Colorado, et dirigez-vous vers l’ouest sur l’autoroute I-70.

Vous passerez par des villes charmantes telles que Golden, Georgetown et Vail, où vous pourrez profiter des activités de plein air telles que la randonnée, le vélo, le ski et le snowboard.

19 jours - 17 nuits

Station Service de la Route 66

Circuit de 19 jours sur la route 66

La Route 66, une icône américaine, une route légendaire qui traverse 8 États différents, offrant une expérience de voyage inoubliable.

Vous pouvez commencer à Chicago et vous diriger vers l’ouest en passant par des villes emblématiques telles que St. Louis, Oklahoma City, Amarillo et Flagstaff avant d’arriver à Los Angeles.

Votre futur voyage le long de la Route 66 sera une expérience mémorable.

21 jours - 18 nuits

Cowboy américain sur son cheval

Evasion CowBoys et Rodéo

Partez à la découverte du Colorado et de son univers Far West pour vivre une aventure authentique dans l’un des États les plus symboliques de l’Ouest américain.

Imprégnez-vous de l’atmosphère des cow-boys, assistez à des rodéos et découvrez les terres sauvages de l’ouest américain.

Besoin de plus d'inspirations ?

Inscrivez-vous à notre newsletter