La Nouvelle-Angleterre,
Silent Jill à Salem pendant la période d'Halloween
La Witch House de Salem
Quartier à Newport

Inspiration de circuit aux États-Unis

Evasion Halloween dans l'Est pour @SilentJill


Itinéraire de 11 jours - 9 nuits

Jill Vandermeulen nous a fait confiance pour lui organiser un roadtrip conciliant deux de ses passions : les Etats-Unis et la sorcellerie. Direction donc, l’Est Américain ! Un voyage frissonnant et surprenant au coeur de la Nouvelle Angleterre, dont les paysages s’embrasent l’automne venu. Entre expériences paranormales, histoire des sorcières de Salem, légende du Cavalier sans tête de Sleepy Hollow et héritage des riches familles New-Yorkaises, c’est un voyage exclusif et sur-mesure que nous lui avons concocté !

Nos inspirations de voyages sont seulement des suggestions destinées à vous inspirer pour votre propre voyage. Evasions USA est une agence « sur mesure » uniquement et cela sans coûts supplémentaires. Nous prenons plaisir à concevoir votre voyage selon vos rêves et envies. Nous ne proposons pas de prix car chaque voyage est unique et propre à chacun, le « à partir de » ne signifie pas grand chose pour nous… le prix variera en fonction de la saison de votre voyage, de sa durée, de l’itinéraire établi, des hébergements et transports choisis ainsi que des vols réservés. Grâce à nos prix négociés en direct avec nos fournisseurs locaux et la suppression des intermédiaires, Evasions USA vous assure des voyages à des prix justes !


Notre récit de voyage est un exemple non exhaustif destiné à vous inspirer pour votre propre voyage.

Grâce à notre expertise et à vos envies, nous concevrons votre itinéraire personnalisé sur mesure.

Jour 1

Providence

Image de Providence

Capitale et ville à taille humaine du Rhode Island, elle offre déjà un premier aperçu très fidèle de la Nouvelle-Angleterre en automne. Facile à explorer à pied, l'une des plus anciennes villes des États-Unis, fondée en 1636, voit son quartier Downtown osciller habilement entre vintage et modernité. Les bâtiments historiques en briquettes rouges donnent la réplique aux boutiques de créateurs, librairies indépendantes, antiquaires et au plus vieux centre commercial des USA. De l'autre côté de la rivière, dans le quartier de East Side, le passé colonial de la région s’exprime encore au travers des demeures des XVIIIe et XIXe siècles, des rues pavées et des lampadaires à la lumière vacillante. On y trouve également la très célèbre université de Brown, figurant parmi les plus prestigieuses de l’Ivy League. Nuit au Graduate Providence, anciennement Biltmore Hotel, l’un des hôtels les plus hantés des USA, aujourd’hui magnifiquement restauré dans le style Art Déco.

Jours 2, 3

Salem

La Witch House de Salem

Après un bon petit déjeuner “so american” au Modern Dîner de Pawtucket, vous prendrez la route pour l’iconique Salem. Mais avant d’atteindre la prochaine destination, les plus téméraires ne manqueront pas une visite de la maison ayant inspiré le film Conjuring ! Si comme Jill, vous êtes réceptifs aux énergies paranormales ou tout simplement fans de cinéma d’horreur, nul doute que vous serez conquis par ce lieu d’anthologie. En arrivant à Salem, vous découvrirez une ville profondément étonnante. Si elle est tristement célèbre de par la chasse et le procès des sorcières qui y ont eu lieu, elle a su miser sur cet héritage pour devenir une destination incontournable en automne, et plus particulièrement à Halloween. Fondée en 1626 par des pêcheurs, il fut un temps où elle était la cité la plus importante de la côte. Elle est toujours une charmante petite ville au centre historique exceptionnel, parfaitement conservé et organisé autour d’une superbe collection de demeures coloniales, de commerces indépendantes, de restaurants et de musées retraçant son histoire troublante. Son front de mer, son port et ses phares typiques de la Nouvelle Angleterre lui rendent une part d’authenticité. On y visite ses musées, ses cimetières, ses boutiques farfelues, la maison aux sept pignons et on loge au Hawthorne Hotel, le plus hanté de la ville, qui tient son nom du célèbre auteur Nathaniel Hawthorne, illustre habitant de la ville qui y écrivit La Lettre Écarlate.

Jour 4

Bridgewater Triangle

Image de Bridgewater Triangle

Quittez la foule de Salem en automne pour trouver le calme sur la route de Newport, mais pas la quiétude ! Pour suivre l’itinéraire de Jill à la lettre, il vous faut passer à travers le Bridgewater Triangle, un endroit unique et bien particulier… Des fantômes aux observations d’OVNI en passant par une créature ressemblant à Bigfoot et des poltergeists, les légendes affirment que le Triangle de Bridgewater abrite depuis longtemps une variété d’événements paranormaux. Cette région forestière semble avoir été le théâtre d’une poignée de légendes et de mythes prenant place dans ces forêts, ses hôpitaux, ses écoles et ses petits villages. Frissons garantis ! Arrivée à Newport pour une nuit de repos bien mérité à l’Hôtel Viking après toutes ses sensations.

Jour 5

Newport

Quartier à Newport

Profitez du petit matin pour arpenter la charmante ville côtière de Newport, qui brille comme un diamant au sud de la Nouvelle-Angleterre. Si elle est si précieuse, c’est qu’elle était la petite chérie de l’Amérique de l’ ge Doré (The Gilded Age), la « Première destination d’Amérique » entre 1870 et 1900. Déjà à l’époque, ses charmes, son littoral rocheux et ses plages de sable fin lui valaient les faveurs des plus grandes familles : Vanderbilt, Rockfeller, Astor, McAllister, etc. Ils y firent construire de majestueux manoirs, aujourd’hui monuments historiques nationaux, que vous découvrirez le long des 5,6 kilomètres de Cliff Walk tout en profitant de la vue sur la côte rocheuse. Mais ce ne sont pas les seuls atouts de Newport, qui se distingue aussi par une scène culinaire à se damner. Fruits de mer pêchés du jour, saveurs raffinées de la Nouvelle Angleterre, micro-brasseries, distilleries de rhum, restaurants de la ferme à l’assiette, on en trouve pour tous les goûts au quartier du port, particulièrement agréable au coucher de soleil.

Jour 6

Sleepy Hollow

Image de Sleepy Hollow

Nichées dans la vallée de l’Hudson, les villes jumelles de Tarrytown et Sleepy Hollow semblent être la quintessence de la quiétude. Pas si éloignée de la frénésie de la Grosse Pomme, la vallée luxuriante vit pourtant à un rythme beaucoup plus lent. Charmantes petites villes établies sur les rives du fleuve, fermes verdoyantes, forêts denses rougeoyantes, cuisine à base de produits locaux, fromages délicieux, vins robustes et loisirs de plein air en font une destination apaisante à l’automne. Pourtant, les superstitions et légendes ne sont jamais loin… Sous ce calme d'apparence sommeille la légende du Cavalier sans tête, née dans la région qui inspira l’auteur Washington Irving au XIXe siècle. Marchez dans les traces de Ichabod Crane, personnage principal de la célèbre nouvelle ou le long d’une partie de l’Appalachian Trail, l’un des sentiers les plus renommés des USA. Une fois la nuit tombée, rendez-vous à quelques kilomètres au Nord pour un festival des plus insolites : le Jack O’Lantern Pumpkin Blaze. Ce lieu éphémère enchanteur présentent plus de 7 000 Jack-O’-Lanterns (citrouilles creusées et illuminées). Des centaines d’artistes proposent leur réalisation, allant de la réinterprétation de grands tableaux (La Joconde, Le Cri) à la reconstitution de monuments New-Yorkais, en passant par un carrousel grandeur nature ou la légende de Sleepy Hollow elle-même !

Jours 7, 8, 9, 10

New York

Image de New York

Désirée, admirée, honorée par les plus grands artistes, la ville qui ne dort jamais, vous fascinera surement plus encore en réalité que dans vos rêves les plus fous. Promenez-vous dans Central Park, arpentez les galeries de ses plus grands musées, goûtez à une cuisine cosmopolite, perdez-vous dans les petites rues de Soho, flânez le long de ses avenues démesurées, shoppez vintage à Brooklyn et faites un picnic en fin de journée à Bryant Park. Ce ne sont que quelques-unes des activités que vous pouvez faire dans cette mégalopole aux possibilités infinies. New York est un véritable caméléon, où locaux, intellectuels, hipsters, artistes et voyageurs de tout horizon se côtoient sans jamais devoir faire de concession sur leur propre personnalité. En automne, la ville se pare de ces plus belles couleurs. Si la nature change irrémédiablement la saison venue, les New Yorkais s’en donnent aussi à coeur joie pour transformer la ville le temps de quelques mois et rivalisent d’ingéniosité et de créativité en décorant commerces, pas de portes et intérieurs résidentiels.

Jour 11

New York • France

Image de France

Arrivée en France et retour à la maison avec des étoiles plein les yeux et des souvenirs impérissables !

On part quand ?

Demander un devis gratuitement

Nos autres inspirations d’itinéraires aux États-Unis

Voir tous les itinéraires

Besoin de plus d'inspirations ?

Inscrivez-vous à notre newsletter