Arizona

The Grand Canyon State

Arizona
The Grand Canyon State

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

L’Arizona situé dans la partie sud-ouest des Etats-Unis est réputé pour ses paysages grandioses, le Grand Canyon et Monument Valley sont de véritables icônes de l’Ouest américain. Cette région typique du Far West mêle rodéos, Indiens et culture cow-boy. Avec son climat sec et ensoleillé, vous visiterez ses parcs nationaux qui sont tous plus beaux les uns que les autres.

Le lac Powell avec son célèbre Rainbow Bridge, l’Antelope Canyon, un des plus beaux bijoux de l’Arizona, le Canyon de Chelly ou encore le spectaculaire Meteor Crater, autant de sites qui vous réservent bien des émerveillements.

Entre randonnées dans le désert de Sonora, villes fantômes et balades à cheval, l’Arizona vous réserve bien des surprises. Prenez soin de vous grâce aux nombreux spas élégants abritant des terrains de golf surplombant des paysages rustiques et désertiques de la région.

Profitez de votre passage à Phoenix pour aller voir un match de basket NBA et encourager les Suns de Phoenix.

Le saviez-vous ? La tribu des Havasupai, demeurant dans le fond du Grand Canyon est tellement isolée que le facteur vient livrer le courrier à cheval.
EVASION EN Arizona

Notre Guide d'évasions

Monument Valley

Préservées par la tribu Navajo, ces terres teintées de rouge flamboyant offre un paysage époustouflant. Offrez-vous un moment hors de temps lors d’une balade à cheval, en Jeep ou montgolfière pour profiter du lever du soleil sur le parc. Vous verrez se dessiner dans le panorama, les mythiques buttes de grès rouge : West Mitten, East Mitten et Merrick.

Lake Powell

Ce lac artificiel d’un bleu unique vit le jour suite à la création du barrage Glen Canyon. Le spectacle est saisissant : des dizaines de baies, des gorges protégées, quelques plages et le majestueux Horseshoe Bend. Pour découvrir le lac, empruntez un kayak ou un jet-ski et serpentez dans le creux d'immenses falaises de grès rouges.

Havasu Falls

Ici la rivière Havasu Creek, affluent du Colorado fait naître piscines naturelles et chutes d’eaux turquoise à travers les falaises de grès rouges. Passez une nuit au fond du canyon où vit la tribu Havasupai depuis plusieurs centaines d’années. À l’abri du tourisme de masse, ce petit coin de paradis se mérite après une randonnée de 32km.

Horseshoe Bend

Non loin de Page, les eaux éméraudes du Colorado ont façonné le paysage en forme de fer à cheval. Depuis le promontoire de la falaise opposée, la vue est saisissante. Vous pouvez aussi profiter du méandre créé par le fleuve en le remontant depuis le Lac Powell et découvrir sur ses rives, une végétation surprenante constrastant avec les falaises de grès rouge.

Antelope Canyon

Ces failles très étroites formées par l’érosion sont des slots canyons. Pour la tribu Navajo, ils représentent les dons et pouvoirs de Mère Nature. Pour eux, y pénétrer constitue une expérience spirituelle semblable à celle d'entrer dans une cathédrale. Une magie s'en dégage lorsque le soleil se fraie un chemin pour accentuer les couleurs violines et orangées.

Grand Canyon

Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, cette merveille géologique prouve une fois de plus la puissance de la Nature. Au délà d'apprécier la vue renversante depuis le haut de ses falaises escarpées, vous pouvez découvrir le canyon sur ses sentiers à dos de mulet, en contrebas à bord d'un kayak ou dans les airs lors d'un survol en hélicoptère.

Saguaro National Park

En Arizona, vous n'aurez de cesse de le croiser. À tel point, qu'il symbolise à lui-seul l'Etat tout entier. À quelques pas de Tucson, au beau milieu du désert brulant de Sonora, le cactus Saguaro se dresse fièrement dans le parc qui porte son nom. Au creux des montagnes rouges, parmi une faune et une flore exceptionnelle, on les trouve par milliers.

Route 66 Arizona

D'Est en Ouest, la route la plus mythique du monde traverse les terres de l'Arizona. Sur le tronçon Houck - Needles, vous croiserez un grand nombre de singularités : de l'architecture Googie des années 1949 ou western (Flagstaff, Seligman, Hackberry, Kingman, Hualapai) aux plus beaux sites naturels de l'Ouest (Petrified Forest, Sedona, Grand Canyon, Havasu Falls).

Devil's Bridge Sedona Arizona

Forêts verdoyantes, canyons escarpés, cactus et hoodoos, c’est à 1500m d’altitude que vous mettrez la main sur ce joyau. Petit frère du Grand Canyon, ce paysage est un lieu à part mais quelque chose d’autre est à l’œuvre. Selon la légende, les vortex énergétiques et magnétiques de la Terre y seraient extrêmement puissants.

Petrified Forest Arizona

Éparpillés sur près de 81 000 hectares, de nombreux fossiles, d’anciens pétroglyphes vestiges de civilisations passées et troncs d’arbres pétrifiés, vieux de 190 millions d’années jonchent le sol aride du parc. Au Nord, le Painted Desert se distingue par ses teintes brushées du jaune au rouge.

NOS INSPIRATIONS VOYAGE

Chez Evasions USA, exit les catalogues de voyages ou le tourisme de masse, nos séjours sont 100% personnalisés !

Notre aspiration principale est de vous proposer une expérience unique en adéquation avec vos rêves et vos envies. Nous attachons une grande importance à créer une relation de confiance dans l’organisation de vos voyages. De New-York à Solvang, du Grand Canyon au Mont Saint Helens, du môtel aux hôtels de luxe, du vol low cost à la première classe, vous choisissez, nous concevons !

Faites créer votre itinéraire
100% sur mesure
par nos conseillers