Californie

The Golden State

Californie
The Golden State

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Voyager en Californie, c’est le symbole parfait du rêve américain. Adopter un mode de vie à la californienne, autrement dit « à la cool » et laissez vous transporter par la Highway 1 le long du pacifique pour découvrir les joyaux que la Californie possède.

Sous le climat paradisiaque de Los Angeles, mettez vous dans la peau des locaux ou encore des stars et dégustez un excellent brunch au Blu Jam Cafe avant de prendre de la hauteur et de vous rendre jusqu’au dessus du signe d’Hollywood pour admirer un coucher de soleil sur la ville. Jouez les fans dans l’un des fameux studios de tournage de la ville à Warner Bros, Paramount ou Universal et profitez des fameuses plages de Venice Beach à Malibu en passant par Santa Monica, difficile de résister à l’appel du sable blanc et des palmiers de tous les côtés.

San Francisco et son emblématique baie est une ville à part dans le mythe américain, un eldorado éclectique où se mêlent culture hippie à Haight Ashbury, les drapeaux arc-en-ciel dans le quartier gay du Castro mais aussi le cœur et l’esprit de la technologie dans la Silicon Valley. Une atmosphère joyeuse règne dans ses différents quartiers jalonnés de librairies, de maisons victoriennes, de boutiques et de cafés.

Les amoureux de la nature et des grands espaces seront séduits par la beauté des parcs nationaux comme Yosemite, Joshua Tree ou encore la Vallée de la Mort.

Côté sport, assister à un match de NBA, de baseball ou de football américain vous assurera un show dont seuls les américains ont le secret. Pour faire le plein de sensations, les amateurs de sport d’hiver se rendront dans la station de Squaw Valley ou aux abords du Lake Tahoe, car oui, en Californie, tout est possible, même le ski. Profitez en famille des nombreuses attractions telles que Disneyland, l’aquarium de Monterey ou encore le fameux zoo de San Diego. Offrez vous une escapade en amoureux pour parcourir les vignobles de la vallée de Napa, faire une virée en montgolfière pour découvrir la région de Palm Springs vue du ciel de la Californie, ou pour découvrir l’œuvre démesurée de Hearst Castle.

Dans le Golden State, il y en a pour tous les goûts et nous sommes à votre disposition pour réaliser votre voyage sur mesure.

Le saviez-vous ? Les frères McDonald ont ouvert le premier restaurant McDonald à San Bernadino en Californie. Le hamburger coûtait à l’époque seulement 15 centimes.

 

EVASION EN Californie

Notre Guide d'évasions

San Francisco

Du Golden Gate Bridge au plus grand Chinatown du monde en passant par la prison d’Alcatraz ou encore les quartiers éclectiques du Castro ou Haight Ashbury, voilà une ville au caractère bien trempé qui vous offre autant une échappée urbaine qu’une porte d’entrée vers les plus beaux parcs nationaux !

Pacific Coast Highway

Sur 1050km, cette route que l'on surnomme "California Dream Road", relie San Francisco à San Diego en passant par Los Angeles. Elle plonge ses visiteurs dans l’esprit bohème de la côte ouest en alliant splendides vues panoramiques, surf, préservation de l’environnement, ambiance animée et viticulture.

Los Angeles

Ville de paillettes et de cinéma, elle est le symbole du rêve américain. Elle pourrait donner une impression de superficialité si elle ne recelait pas d'autant de richesses culturelles. Car ici règne une atmosphère bien caractéristique, à la fois cool et branché, où l’expression de soi prime sur le regard des autres.

Les plages californiennes

C'est indéniable, Los Angeles compte quelques-unes des plus belles plages de la côté Ouest. De Laguna Beach à Santa Monica, chacune a une ambiance particulière et tient une place importante dans le coeur des Angelenos. La plus connue est sans doute celle de Venice Beach, aussi insolite que tendance.

Yosemite National Park

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et destination de prédilection pour les amoureux de la nature, Yosemite abrite une beauté naturelle inégalable. Partez à la découverte de panoramas somptueux, de lacs et cascades encadrés de hautes falaises et de formation rocheuses exceptionnelles.

Lassen Volcanic National Park

Des kilomètres de forêts luxuriantes et de lacs étincelants offrent de magnifiques vues sur les paysages et sur les particularités de ce lieu. La dernière éruption date de 1914 et permet aujourd’hui d’observer et d’en apprendre plus sur l’activité volcanique de la région.

Joshua Tree National Park

Ce parc abrite deux écosystèmes distincts : celui du Mojave où pousse le fameux arbre de Josué et celui du Colorado, composé de petits buissons typiques des déserts de l’Ouest américain et de cactus. L’aventure et l’ambiance Far West vous attendent dans ce cadre d'une ensorcelante beauté.

Lac Tahoe

Entouré des montagnes de la Sierra Nevada, le Lac Tahoe est l’un des plus purs au monde et le plus grand lac de haute montagne des USA. Sa couleur émeraude, ses superbes plages et criques et ses stations de ski en ont fait la renommée. Empruntez la route panoramique pour découvrir une succession de magnifiques points de vue.

Mammoth Lakes

La beauté de ce lieu saura combler les amateurs de plein air. Les pistes de Mammoth Mountain sont majestueuses, surtout pendant la saison de ski. En été, on arpente les lacs et on se détend autour d’une bière artisanale et d’un festival local.

Death Valley National Park

Tandis que ses pics montagneux sont recouverts de neige, s’étendent plus bas dunes de sable et déserts de sel à perte de vue. Dans le lieu le plus chaud et le plus sec d'Amérique du Nord, on trouve aussi des traces de vie humaine dans les ranchs et villes fantômes abandonnées par les anciens ouvriers des mines d’argent.

Sequoia & Kings Canyon National Park

Dans ces deux parcs nationaux réunis en un, on recense plusieurs records : le mont Whitney, point culminant du territoire continental américain, un incroyable monde sous-terrain dans les grottes de Crystal Cave, Kings River Canyon, l'un des plus profonds d’Amérique du Nord et le plus gros arbre du monde : General Sherman Tree.

Channel Islands National Park

Partez en mer pour découvrir un archipel de 5 îles au large de la Californie. Sur place, pas d’habitations et de commerces. On s’y déplace à pied pour observer la vie sauvage à l’état brut, farouchement protégée. L’ensemble constitue un véritable sanctuaire pour trouver une solitude apaisante, dans l’eau comme sur terre.

NOS INSPIRATIONS VOYAGE

Chez Evasions USA, exit les catalogues de voyages ou le tourisme de masse, nos séjours sont 100% personnalisés !

Notre aspiration principale est de vous proposer une expérience unique en adéquation avec vos rêves et vos envies. Nous attachons une grande importance à créer une relation de confiance dans l’organisation de vos voyages. De New-York à Solvang, du Grand Canyon au Mont Saint Helens, du môtel aux hôtels de luxe, du vol low cost à la première classe, vous choisissez, nous concevons !

Faites créer votre itinéraire
100% sur mesure
par nos conseillers