Montana

The Treasure State

Montana
The Treasure State

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Sa réputation n’est plus à faire, le Montana est une étape incontournable pour les amateurs de grand air et de paysages inédits faits de panoramas montagneux.

Ses étendues immenses de plaines, les Rocheuses, accompagnées de ranchs et de bisons et le sublime Parc National de Glacier raviront vos chaussures de marche et vos appareils photos. L’atmosphère Western est ici encore bien présente et les habitants y sont chaleureux et accueillants.

Visitez Missoula et apprenez en plus sur les aventures de Meriwether Lewis et William Clark, deux aventuriers ayant mené une célèbre exploration dans la région au début du XIXème siècle.

Rendez-vous à l’Est de la ville afin de découvrir la ville fantôme de Garnet. Vous aurez l’impression que les lacs et les montagnes du Montana sont plus grands et plus hautes qu’ailleurs.

Le saviez-vous ? Dans le Montana, il est illégal pour les femmes mariées d’aller pêcher seules le dimanche, et illégal pour les femmes non mariées de pêcher seules !
EVASION EN Montana

Notre Guide d'évasions

World Museum of Mining

Explorez le passé minier du Montana en descendant à plusieurs dizaines de mètres sous terre via une cage d’extraction. Les expositions du musée vous plongeront au cœur de l’industrie minière de l’époque.

Going-to-the-Sun Road

Cette spectaculaire route pavée divise le Parc du Glacier en deux. Sur 80 kilomètres d’Est en Ouest s’offrent à vous des forêts de cèdres, des paysages d'imposantes montagnes et des lacs éblouissants. Sortez vos chaussures de randonnée ainsi que vos appareils à photos car les panoramas y sont grandioses.

Lake McDonald

Situé dans le Parc National du Glacier, le pittoresque lac McDonald ressemblant à un fjord entouré de forêts et de montagnes enneigées est parfait pour les photos carte postale.

Glacier National Park

Différentes randonnées vous transporteront à travers ce sublime parc national de montagnes, d’animaux sauvages, de cascades, de lacs ou encore de splendides vallées. Les randonnées pour le lac Hidden, le lac Iceberg ou encore Avalanche Lake Trail valent vraiment le détour.

Lewis and Clark Caverns State Park

Ce parc est le premier parc d’Etat du Montana, il abrite l'une des cavernes de calcaire les plus décorées du Nord-Ouest. Ces grottes spectaculaires sont bordées de stalactites, de stalagmites, de colonnes et d'hélictites. Au-dessus du sol, un sentier naturel vous guide à travers l'environnement naturel.

Montana Rockies

Que vous soyez amateur de randonnée, de camping, de sports extrêmes ou bien tout simplement désireux de prendre de belles photos, vous devez absolument vous rendre au Montana Rockies. Des millions de voyageurs originaires des quatre coins du monde se sont déjà laissés tenter par l’aventure.

Grizzly and Wolf Discovery Center

Après une journée d’excursion dans le Parc de Yellowstone, partez à la rencontre des loups et des impressionants grizzly à West Yellowstone. Ce centre recueille des ours, loups et oiseaux blessés ou rejetés.

NOS INSPIRATIONS VOYAGE

Chez Evasions USA, exit les catalogues de voyages ou le tourisme de masse, nos séjours sont 100% personnalisés !

Notre aspiration principale est de vous proposer une expérience unique en adéquation avec vos rêves et vos envies. Nous attachons une grande importance à créer une relation de confiance dans l’organisation de vos voyages. De New-York à Solvang, du Grand Canyon au Mont Saint Helens, du môtel aux hôtels de luxe, du vol low cost à la première classe, vous choisissez, nous concevons !

Faites créer votre itinéraire
100% sur mesure
par nos conseillers