Oklahoma

The Sooner State

Oklahoma
The Sooner State

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

L’Oklahoma c’est l’Amérique authentique et intacte, le pays des Indiens, des bisons, des rassemblements de chevaux et de bétail.

Plus que tout autre, l’Etat reste marqué par les traditions et la culture indienne et l’Oklahoma est fier de ses racines, les musées, les expositions culturelles et plus y abondent.

Les cow-boys occupent une place prépondérante dans le Sooner State et sont entourés par les villes urbaines d’Oklahoma City et de Tulsa. La portion de la Route 66 de l’Oklahoma relie certains des sites emblématiques de la Mother Road et il y a une myriade de vieilles villes atmosphériques à y découvrir.

Des prairies vallonnées aux dunes de sable, en passant par des forêts aux zones marécageuses, l’Oklahoma possède des paysages variés qui en font un Etat différent.

Le saviez-vous ? La ville de Tulsa possède l’un des plus importants patrimoines architecturaux de style art déco de tout le pays.
EVASION EN Oklahoma

Notre Guide d'évasions

Le musée Woolaroc et sa réserve

Le musée Woolaroc présente l'une des collections d'art et d'objets occidentaux les plus uniques au monde : poterie amérindienne, paniers, perles, couvertures et l'une des collections les plus complètes d'armes à feu Colt. Ce lieu possède également une réserve qui abrite plus de 30 variétés d'animaux et d'oiseaux indigènes et exotiques. C'est un ranch qui prend soin des animaux dans un cadre naturel et protégé.

La Route 66

Le tronçon le plus long de la Route 66 de la nation traverse l'Oklahoma, se faufilant entre de charmantes villes, des restaurants en bord de route, des enseignes lumineuses aux couleurs vives, des motels pittoresques et des cinémas drive-in. Découvrez Oklahoma City, Tulsa et d'authentiques villes natales le long de Mother Road.

Refuge Wichita Mountains

Cette réserve naturelle protège des bisons, des élans, des cerfs et des biches en liberté. Au centre d'accueil, des expositions mettent en valeur la flore et la faune du refuge. Pour une randonnée courte mais pittoresque, essayez le Kite Trail qui longe les ruisseaux jusqu'aux cascades et aux rochers du Forty Foot Hole.

NOS INSPIRATIONS VOYAGE

Chez Evasions USA, exit les catalogues de voyages ou le tourisme de masse, nos séjours sont 100% personnalisés !

Notre aspiration principale est de vous proposer une expérience unique en adéquation avec vos rêves et vos envies. Nous attachons une grande importance à créer une relation de confiance dans l’organisation de vos voyages. De New-York à Solvang, du Grand Canyon au Mont Saint Helens, du môtel aux hôtels de luxe, du vol low cost à la première classe, vous choisissez, nous concevons !

Faites créer votre itinéraire
100% sur mesure
par nos conseillers