Guide de voyage
Que faire dans le Vermont ?
- Accueil >
- Guides de voyage >
- Guide complet de la Nouvelle-Angleterre >
- Les États à visiter en Nouvelle-Angleterre >
- Que faire dans le Vermont ?
L’Etat des montagnes vertes
Quand on pense au Vermont, on s’imagine parfaitement se couper du monde dans un chalet au bord d’un lac, en plein cœur de la campagne américaine.
Sûrement l’un des Etats les plus ruraux des Etats-Unis, on vient ici pour se reconnecter à la nature, sans les nombreuses superficialités qui nous entourent au quotidien. Ici vous ne trouverez pas de gigantesques buildings ou de grands centres commerciaux mais plutôt des collines vallonnées, des petits villages pittoresques, des champs immenses et des vieilles montagnes.
L’envie d’un retour aux sources séduit de plus en plus de voyageurs, en quête de dépaysement et d’un tête-à-tête intime avec la nature qui nous entoure.
Composé à 80% de forêts, le Vermont est la destination idéale pour cette résolution.
S’il est le seul à ne pas bénéficier d’une proximité immédiate avec l’Océan, c’est au Lac Champlain que vous trouverez votre bonheur pour puiser l’énergie de l’eau. Dans les villes, Montpelier, la capitale ou encore Burlington, la plus grande de l’Etat, une ambiance chaleureuse règne partout dans les rues.
Les locaux sont d’une simplicité rare et sont toujours enclins à vous faire découvrir les richesses de la région, ses spécialités gastronomiques et anecdotes en tous genres. Flânez sur les petites routes paisibles, arpentez les sentiers des Green Mountains, faites un stop dans les villages, savourez la douceur de vivre, le fromage et les glaces Ben & Jerry’s originaires de l’Etat.
Pour une expérience totalement “made in Vermont”, on séjourne dans l’une des nombreuses fermes de la région pour vivre comme un local.
On en profite pour déguster des mets farm-to-table : vins, fromage et sirop d’érable pour le plus grand plaisir de nos papilles et on vit au rythme des saisons.
Le printemps on apprécie retrouver la douceur des températures, en été on profite du calme de la campagne pour lire un livre au bord d’un point d’eau, l’automne on se rue dans la ferme du coin pour la traditionnelle cueillette des citrouilles et l’hiver, comme dans les téléfilms de Noël, on choisit le sapin qui ornera la maison pendant les fêtes de fin d’année.
Avec des paysages variés, où le respect de la terre est une longue tradition locale, où l’environnement est traité avec sagesse et amour, l’Etat des montagnes vertes est sûrement l’un des Etats le plus dépaysant et le moins Américain de tous.
Confiez-nous la création de votre voyage aux USA
Nous sommes une agence de voyages spécialisée dans la création de voyages sur-mesure aux États-Unis
Nous contacterOn vous conseille aussi :
Besoin de plus d'inspirations ?
Inscrivez-vous à notre newsletter