Découvrez Memphis sous tous les angles
Image de Big Bend National Park

Guide de voyage

Big Bend National Park

Big Bend : l’aventure texane ultime à l’état sauvage

big-bend-2.jpg
big-bend.jpg

Dans l'ouest du Texas, la nature sauvage et préservée s'étend à perte de vue, offrant aux voyageurs en quête d'aventure et de solitude une expérience unique et inoubliable. 

Le parc national de Big Bend et ses environs sont un véritable joyau pour les amoureux de grands espaces, avec des paysages arides, saisissants et austères qui s'étendent sur des kilomètres.

En explorant le parc national de Big Bend, vous tomberez sous le charme du grand bras du Rio Grande, qui serpente à travers le territoire et offre des vues imprenables sur les derniers vestiges du Far West.

 Avec ses 324 200 hectares de superficie, le parc offre une multitude d'activités. 

Randonnées à Big Bend

Les randonneurs pourront s'aventurer sur les nombreux sentiers de randonnée pédestre, escalader les montagnes environnantes, naviguer sur les rivières et même compter les étoiles dans le ciel étoilé du désert. 

En dehors du parc, vous découvrirez des paysages variés avec les canyons de Boquillas, Mariscal et Santa Elena, ainsi que les villes environnantes telles qu'Alpine, Marfa et Marathon, qui offrent toutes les commodités nécessaires pour passer un séjour agréable. 

Les randonnées pédestres vous emmèneront au-delà des pentes boisées pour atteindre le point culminant du parc à 2 388 mètres, l'Emory Peak, où vous pourrez admirer l'une des plus belles vues du Texas. 

Faune et flode de Big Bend

La faune et la flore de Big Bend sont également des attractions incontournables pour les visiteurs. 

Vous aurez peut-être la chance d'observer des cerfs, des coyotes, des lièvres d'Amérique et d'autres espèces sauvages qui habitent dans cet incroyable panorama. 

Les amateurs d'ornithologie pourront aussi profiter de l'observation des oiseaux au San Neill Ranch, où les aigles royaux chassent dans la brume juste au-dessus de votre tête. 

Pour les plus aventureux, 160 kilomètres de routes sinueuses et pittoresques n'attendent qu'à être explorés, notamment l'Old Ore Road de 42 kilomètres à l'ombre des Dead Horse Mountains et la River Road avec ses 82 kilomètres au sud du parc.

 

Confiez-nous la création de votre voyage aux USA

Nous sommes une agence de voyages spécialisée dans la création de voyages sur-mesure aux États-Unis

Nous contacter

On vous conseille aussi :

Besoin de plus d'inspirations ?

Inscrivez-vous à notre newsletter