Découvrez Memphis sous tous les angles

Inspiration de circuit aux États-Unis

Aventure texane dans le Lone Star State : de Houston à Dallas


Itinéraire de 15 jours / 14 nuits

Des mégalopoles vibrantes aux étendues sauvages et indomptées : le Texas vous dévoilera une mosaïque de paysages stupéfiants, qui composent cet État fascinant. Houston, Austin, San Antonio, Bandera, Fredericksburg, Marathon, Big Bend, Marfa, Abilene, Fort Worth et Dallas : chaque étape vous plongera dans l'univers unique du Texas, où l'héritage cowboy se mêle à la modernité citadine.

Alors, prêt à relever le défi ?


Notre récit de voyage est un exemple non exhaustif destiné à vous inspirer pour votre propre voyage.

Grâce à notre expertise et à vos envies, nous concevrons votre itinéraire personnalisé sur mesure.

Jour 1

Houston

Image de Houston

Depuis la France, décollage imminent pour Houston, Texas !

Après avoir posé vos valises à l’hôtel, découvrez cette étonnante ville cosmopolite et animée, l’une des plus grandes du pays. Flânez dans ses quartiers éclectiques tels que West Ave, Historic Heights ou Lower Westheimer.

Avec ses 19 musées, ses nombreux restaurants à la gastronomie variée, ses boutiques d’art et de mode : Houston est la ville idéale pour prendre vos marques et vous imprégner du mode de vie à la texane. N'oubliez pas de bonnes chaussures confortables pour arpenter les nombreuses rues de la ville !

Le soir, direction Minute Maid Park pour un match de baseball ou une sortie dans le quartier des entrepôts pour découvrir la vie nocturne et prendre un verre.

Jour 2

Houston

Image de Houston

Houston, cœur battant de l'exploration spatiale

Bien connu pour être la capitale de l’espace par excellence, continuez votre visite de Houston par ce qui caractérise le plus l’histoire de la ville : de nombreuses activités et lieux emblématiques vous attendent.

L’histoire de la conquête spatiale n’aura plus de secret pour vous : commencez par le Space Center et ses artefacts de navettes et de fusées, avant d’embarquer pour les expositions sur les missions Apollo. Rendez-vous ensuite au Johnson Space Center pour une visite guidée, en plein cœur des coulisses de la NASA et du centre de contrôle des missions spatiales qui ont fait l’histoire. C’est ici que sont entrainés les astronautes et que certains vaisseaux spatiaux sont construits !

Pour continuer quelques instants la tête dans les étoiles, le Lunar and Planetary Institute vous dévoile les avancées récentes de l’exploration spatiales, dans un cadre idyllique.

Jour 3

Austin

Image de Austin

Keep Austin Weird !

Étape suivante de votre voyage : vous voilà à Austin ! Sa scène musicale vibrante, sa culture culinaire unique et ses espaces naturels pittoresques vous laisserons un souvenir impérissable.

Commencez votre journée par une visite au Texas State Capitol, imposant bâtiment de granit rose qui abrite le gouvernement de l’État. Faites une visite guidée pour en apprendre plus sur l’histoire et l’architecture de ce lieu emblématique, montez au sommet pour découvrir un panorama saisissant sur la ville. Pour une balade dans un écrin de verdure, rendez-vous au Zilker Park, ce vaste espace naturel en pleine ville : admirez son jardin botanique qui abrite une variété importante de plantes et de fleurs.

Laissez-vous tenter lors de votre lunch par un des innombrables restaurants de la ville, quelques-uns des meilleurs barbecues du pays se trouvent bien ici ! Austin est LA capitale des sports en plein air : randonnées, natation, navigation et avirons sont des activités que les visiteurs peuvent pratiquer. La ville accueille aussi de nombreux événements sportifs, comme le soccer ou encore le sport automobile.

À la nuit tombée, dirigez-vous vers 6th Street, le quartier de la vie nocturne le plus populaire. Vous y trouverez une grande variété de bars, de clubs et de salles de concert. Que vous soyez fan de musique country, de rock ou de blues, vous passerez une belle soirée à Austin.

Jour 4

San Antonio

Image de San Antonio

San Antonio, la richesse historique du Texas

Pour cette 4ᵉ journée au Texas, direction San Antonio : cette ville charmante, riche d’histoire et de culture, regorge de lieux emblématiques à visiter.

Commencez votre journée par la visite du Fort Alamo, site historique qui a eu un rôle crucial dans la guerre d’indépendance au Texas. Ensuite, promenez-vous le long du River Walk, un magnifique sentier piétonnier bordé de restaurants, de boutiques et d'arbres. Profitez également d’une promenade en bateau sur la rivière et imprégnez-vous de l’ambiance du sud. Pour les férus de culture et d’arts, vous ne pourrez qu’apprécier une visite au San Antonio Museum of Art, qui abrite une impressionnante collection d’art du monde entier.

Continuez d’explorer la région en visitant l'une des missions de San Antonio, une série de cinq églises catholiques espagnoles qui ont été fondées au 18ᵉ siècle. Les missions sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO et constituent un bel exemple d'architecture coloniale espagnole. Lorsque la nuit tombe, retournez sur le River Walk de San Antonio : la ville se pare de lumières et une atmosphère inédite prend place pour le reste de la soirée.

Jours 5, 6

Bandera

Image de Bandera

Réveillez le cowboy qui sommeille en vous à Bandera

Située au cœur du Texas Hill Country, welcome to Bandera ! Cette ville pittoresque s’ancre dans la culture du Far West et est surnommée “capitale mondiale des cowboys”. Embarquez pour une expérience authentique de la vie de ranch, avec ses rodéos, ses balades à cheval et ses spectacles de musique country.

Commencez votre journée par une visite au Frontier Times Museum, qui retrace l'histoire de la ville et de la région. Vous pourrez y voir des expositions sur l’histoire de la région. Assistez à un spectacle de rodéo ou de tir au lasso : étape incontournable à Bandera. Profitez d’une soirée paisible dans un des Dudes Ranch pour découvrir comment vivent les gardiens des bêtes de l’État. Ou apprenez la danse traditionnelle du Texas, le Two Step, dans l'un des nombreux honky-tonks de la ville. Ambiance conviviale et musique country garantie !

Après une belle nuit de sommeil, explorez Bandera au-delà du Far West : la ville offre de nombreux sentiers de randonnée et de vélo, qui sillonnent les collines et les rivières du Texas Hill Country et les Lost Maples State Naturel Area. N’oubliez pas de prendre un bon verre de vin lors d’une dégustation dans l’un des nombreux Vignoles de la région.

Jour 7

Fredericksburg

Image de Fredericksburg

Fredericksburg, ville étape à l’atmosphère allemande

Fredericksburg, nichée au cœur du Texas Hill Country, est une ville charmante qui saura vous séduire par son atmosphère à la fois texane et allemande.

Promenez-vous dans les rues pittoresques du centre-ville historique et admirez l'architecture typique des colons allemands, avec ses maisons à colombages et ses boutiques aux accents bavarois : ne manquez pas de vous arrêter à la Main Street. Située sur le Texas Hill Country Wine Trail, vous aurez l'embarras du choix pour trouver un vignoble à visiter : profitez d'une dégustation de vins et admirez les paysages de la région. Grape Creek Vineyards, Becker Vineyards et Pinnacle Winery font partie des plus populaires. Pour prendre un bol d’air, randonnez dans l’Enchanted Rock State Naturel Area ou visitez les jardins botaniques de Lady Bird Johnson, petit havre de paix au cœur de la ville.

Détour obligatoire au Luckenbach Dance Hall, une institution légendaire de plus de 100 ans pour assister à un concert musique country : assistez à un show et profitez de l'ambiance conviviale de cet endroit peu ordinaire.

Jour 8

Marathon

Image de Marathon

Marathon, oasis pittoresque du Texas

Marathon, située dans le bassin de Big Bend, est une petite ville à proximité du Parc National de Big Bend : elle est connue pour son climat désertique, ses paysages pittoresques et son ambiance conviviale.

Partez en randonnée dans l'une des nombreuses pistes de la région. Le sentier de Lost Mine Trail est une randonnée populaire qui offre de superbes vues sur les montagnes environnantes. Pour les plus sportifs, le sentier de South Rim Trail vous offrent une longue randonnée exigeante, mais magnifique.

Terminez votre journée par une visite du Gage Hotel, hôtel historique construit en 1927 et qui a accueilli de nombreuses célébrités, dont Gary Cooper et John Wayne. Vous pouvez visiter l'hôtel, faire un tour du jardin ou profiter d’un délicieux diner dans le restaurant.

Jours 9, 10

Big Bend National Park

Image de Big Bend National Park

Une nature grandiose à la frontière du Mexique

Sur la route du Parc National de Big Bend, faite un stop à Terlingua, surnommée la “Ghost Town” : cette ville fantôme des années 1880 abrite désormais plusieurs magasins d’antiquités, de galeries d’art et de restaurants. Flânez dans la ville et découvrez son histoire, avant de reprendre la route.

Pour vos deux jours à Big Bend, vous ne serez pas en reste, car le parc regorge de trésors sauvages à découvrir. Conduisez le long de la Ross Maxwell Scenic Drive, qui offre des vues spectaculaires sur les montagnes Chisos et le Rio Grande. Arrêtez-vous à quelques points de vue en cours de route, comme le Sotol Vista Overlook et le Mule Ears Viewpoint.

Une fois dans le parc, de nombreux sentiers de randonnée s’offrent à vous : le Lost Mine Trail vous dévoile de superbes vues sur les montagnes et le canyon. Pour les plus sportifs, le South Rim Trail n’attend que vous. À l’extérieur du parc, ne manquez pas la ville de Lajitas où vous pourrez apprécier un bon diner et profiter de la vue sur les étoiles dans le ciel nocturne du désert.

Le lendemain, pour votre dernière journée au National Parc, visitez le site de la source chaud de Big Bend, les “Big Bend Hot Springs”, pour piquer une tête dans les bassins d’eau chaude. Observez la faune et la flore exceptionnelles de cet endroit, où lézards, cerfs et mouflons d’Amérique vivent en harmonie.

Jour 11

Marfa

Image de Marfa

Marfa, ville mystérieuse et envoutante

En empruntant la Scenic Drive 118 depuis Lajitas / Terlingua, vous arrivez à Marfa : une petite ville artistique, surprenante et particulièrement photogénique, à l’ambiance bohème.

Marfa est notamment apprécié par les amateurs de culture pour son vivier d’art contemporain. La fondation Judd & Chinati en est la preuve : un endroit à ne pas manquer, abritant une vaste collection d’œuvres de Donald Judd, un artiste minimaliste. C’est aussi sur la route menant à

Marfa que l’on peut admirer le célèbre magasin Prada au milieu du désert : il s’agit d’une œuvre d’art contemporain installée dans les années 2000 qui attire les curieux et les photographes du monde entier.

Pour la vie nocturne, Marfa et son ambiance bohème abritent de nombreux bars décontractés et des concerts sont régulièrement organisés.

Jour 12

Abilene

Image de Abilene

Abilene, petit havre de paix

Sur la route pour rejoindre Abilene, se trouve le Parc d’État de Monahans Sandhills. Peu connu, il abrite pourtant de très beaux paysages de dunes à perte de vue. Pour les plus aventuriers, il est possible de louer des disques de surf pour rider sur les dunes de cet espace naturel.

Ensuite, cap sur Abilene qui offre premier pas dans la région des Panhandle Plains : une ville authentique et historique avec son centre-ville piéton et une vie nocturne plutôt animée. N’oubliez pas de passer devant le Paramount Theater, cinéma authentique ouvert en 1930 qui vous plonge dans une ambiance très américaine. Lors de votre visite du centre-ville, les nombreux bâtiments historiques vous emmènent au gré de l’histoire de cette ville texane à l’histoire forte : notamment les bâtiments Rea, Boyd et l’Eks.

Jour 13

Fort Worth

Image de  Fort Worth

Fort Worth, où le Far West rencontre le XXIe siècle

Au cœur du Texas, Fort Worth vous invite à un voyage dans le temps. Commencez votre journée par une visite du Stockyards National Historic District, un quartier historique animé qui abrite saloons, boutiques et restaurants. Ne manquez pas le Texas Longhorn Cattle Drive, le défilé des vaches à longues cornes qui a lieu deux fois par jour.

L’après-midi, explorez le merveilleux jardin botanique de la ville, une ville de verdure au cœur de la ville, avec ses jardins thématiques et son bâtiment principal. Pour les férus d’art, le Modern Art Museum Fort Worth, ses expositions et son architecture hors du commun ne pourront que vous ravir. En plus de son riche patrimoine, la ville offre un panel d’activités à faire : vélo dans les parcs environnants, kayak ou encore randonnée dans les nombreux sentiers alentours.

Jours 14, 15

Fort Worth • Dallas

Image de Dallas

Dallas, le cœur battant du Texas

Dallas, la troisième plus grande ville du Texas, est une métropole dynamique qui offre un large éventail d'activités pour tous les goûts. Que vous soyez amateur d'art, d'histoire, de sport ou de gastronomie, vous trouverez forcément de quoi vous divertir à Dallas.

Visitez le Six Floor Museum at Dealey Plaza, un musée consacré à l'assassinat de John F. Kennedy. Montez au sommet de la tour pour une vue panoramique sur la ville. Que serait Dallas sans une excursion à Southfork Ranch ? Le mythique ranch qui a servi de cadre à la série télévisée “Dallas” se visite, pour un instant de nostalgie. Si le calendrier sportif le permet, ne perdez pas l’occasion d’assister à un match de baseball des Texas Ranger au Globe Life Field.

Explorez le Dallas Arts District, un quartier abritant plusieurs musées de renommée mondiale, tels que le Dallas Museum of Art, le Nasher Sculpture Center et le Crow Museum of Asian Art. Ensuite, il est temps de prendre la route pour l’aéroport, direction Paris Charles de Gaulle, les boots de cowboys aux pieds et des souvenirs plein la tête.

On part quand ?

Demander un devis gratuitement

Nos autres inspirations d’itinéraires aux États-Unis

Voir tous les itinéraires

Besoin de plus d'inspirations ?

Inscrivez-vous à notre newsletter