Dakota du Nord

Peace Garden State

Dakota du Nord
Peace Garden State

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

« Dakota » est un mot sioux signifiant « ami ». L’État est en effet connu pour son hospitalité et sa diversité culturelle. Le Dakota du Nord a connu de nombreux personnages de légende qui ont foulé ses terres dont Lewis et Clark qui y ont vécu des aventures hors du commun.

Pour sillonner les chemins qu’ils ont parcouru, suivez le Lewis & Clark Trail. Baladez-vous dans le Theodore Roosevelt National Park en admirant le paysage sauvage qui a inspiré le 26ème président des États-Unis dans les badlands pittoresques du Dakota du Nord.

Vous serez charmés par Bismarck, la capitale d’Etat conviviale et historique et Fargo, petite ville animée rendue célèbre grâce au film du même nom. Arrêtez-vous au musée du North Dakota Heritage Center sur les terres du Capitole de l’État et au Fort Abraham Lincoln. Lors de votre passage à Medora, ne manquez pas le spectacle musical.

Les amateurs de plein air peuvent venir découvrir ce qui fait du Dakota du Nord un lieu mythique.

Le saviez-vous ? Le Capitol de Bismarck est le seul des Etats-Unis à être asymétrique.
EVASION EN Dakota du Nord

Notre Guide d'évasions

North Dakota Heritage Center and State Museum

Le plus grand musée du Dakota du Nord présente quatre galeries retraçant la riche histoire de l'État depuis sa formation géologique la plus ancienne, il y a 600 millions d'années jusqu'à aujourd'hui.

Fort Mandan Overlook State Historic Site

Fort Mandan Overlook surplombe la zone où Lewis et Clark ont établi leur quartier général, appelé Fort Mandan, au cours de l'hiver 1804-1805. Fort Mandan était un fort qui fournissait une protection et un lieu d'échange culturel entre les explorateurs et les habitants indiens de la région.

Enchanted Highway

Cette galerie d’art au cœur de la campagne du Dakota du Nord, l’Enchanted Highway, est bordée sur ses 48 kilomètres d’immenses sculptures en métal.

The National Buffalo Museum

Dans le petit village de cow-boy The Frontier, qui ressemble à ceux des vieux films de western, se trouve un musée qui retrace l’histoire du bison dans la région et qui abrite le buffle blanc ainsi que la plus grande statue de buffle au monde.

Scandinavian Heritage Park

C’est le seul musée en plein air au monde qui représente les cinq pays nordiques : le Danemark, la Finlande, l'Islande, la Norvège et la Suède. Situé à Mino, il propose des structures et symboles traditionnels dont une maison en rondins de Norvège, une réplique stabbur, un cheval Dala suédois de 9 mètres de haut, le musée Gol Stave Church, un sauna finlandais, un moulin à vent danois et différentes statues.

NOS INSPIRATIONS VOYAGE

Chez Evasions USA, exit les catalogues de voyages ou le tourisme de masse, nos séjours sont 100% personnalisés !

Notre aspiration principale est de vous proposer une expérience unique en adéquation avec vos rêves et vos envies. Nous attachons une grande importance à créer une relation de confiance dans l’organisation de vos voyages. De New-York à Solvang, du Grand Canyon au Mont Saint Helens, du môtel aux hôtels de luxe, du vol low cost à la première classe, vous choisissez, nous concevons !

Faites créer votre itinéraire
100% sur mesure
par nos conseillers