Utah
Beehive State

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Situé à l’Ouest des Etats-Unis, l’Utah est un Etat qui s’est façonné dans la roche. Sculptés par le vent, l’eau et le temps, les paysages de l’Utah constituent un cadre idéal pour votre prochaine aventure. Cet Etat grandiose abrite l’emblème naturelle de l’Utah, Delicate Arch et aussi les Mighty Five, les célèbres parcs nationaux que sont Arches, Bryce Canyon, Canyonlands, Capitol Reef et Zion.

C’est au bord du grand lac d’eau salé que se sont installés les mormons et ont fondé Salt Lake City. Le Sud de l’Utah est défini par des falaises de roches rouges et un désert de grès sans fin. Les sommets couverts de pins et de neige des montagnes Wasatch dominent le Nord de l’Utah.

Peu de régions à travers le monde peuvent se vanter de posséder autant de trésors, n’attendez plus pour profiter des paysages sauvages et pittoresques de l’Utah.

Le saviez-vous ? Angel’s Landing ou « piste des anges » est réputée pour être l’une des randonnées les plus dangereuses des Etats-Unis et elle se situe dans le sublime parc national de Zion.
EVASION EN Utah

Notre Guide d'évasions

Canyonlands National Park

Assez méconnu, ce parc est pourtant l'un des plus impressionnants des USA. Il regorge de buttes rouges, de profonds canyons, d'arches naturelles délicates, de points de vue sur le Colorado et de ruines Native Americans. On peut le visiter aussi bien à pied, qu'en hummer, en kayak, en VTT ou même en mongolfière.

Bryce Canyon National Park

Situé à moins de quatre heures de route de Las Vegas, vous trouverez un parc totalement différent des autres : un labyrinthe mystique parsemé de cheminées de fée aux somptueuses couleurs variant du jaune orangé au rouge profond. Seuls les sapins du Colorado viennent ajouter une touche de vert intense et un signe de vie.

Zion National Park

Ce n'est pas une surprise si son nom signifie "sanctuaire" tant la Nature s’est surpassée, créant au cours des millénaires et au fil de la paisible rivière Virgin, de stupéfiantes falaises, des vallées verdoyantes, des piscines naturelles couleur émeraude, des chutes d’eau et des sentiers vertigineux.

Arches National Park

Ce paysage somptueux est marqué par la présence du plus grand nombre connu d'arches de pierre : on en dénombre plus de 2000 ! Delicate Arch, la plus célèbre est devenue l'un des symboles de l'Utah. Ce décor surréaliste servit d'ailleurs à de nombreux films : Thelma et Louise, Star Wars, Indiana Jones et la dernière croisade...

Monument Valley

Préservées par la tribu Navajo, ces terres teintées de rouge flamboyant offre un paysage époustouflant. Offrez-vous un moment hors de temps lors d’une balade à cheval, en Jeep ou montgolfière pour profiter du lever du soleil sur le parc. Vous verrez se dessiner dans le panorama, les mythiques buttes de grès rouge : West Mitten, East Mitten et Merrick.

Capitol Reef National Park

Situé au cœur du pays des roches rouges, le parc national de Capitol Reef est un trésor caché rempli de falaises, de canyons, de dômes massifs et de ponts dans le Waterpocket Fold, l’un des paysages les plus surprenants de la planète.

Domaine skiable Park City

Non loin de Salt Lake City, on trouve le plus vaste domaine skiable du pays avec 550 pistes et 4500 ha de montagnes. Née de la ruée vers l'argent et fondée par des pionners mormons, cette ville d'altitude conserve en partie son héritage western. Reconnue mondialement pour la qualité de sa neige, elle accueille également le très prestigieux Sundance Film Festival.

Antelope Island State Park

Ce lieu abrite l’un des plus importants troupeaux de bisons en liberté, des cerfs mulets, des mouflons d'Amérique, des antilopes et de nombreux autres animaux du désert. Des millions d'oiseaux se rassemblent le long des rives qui entourent l'île. Découvrez le parc à pied, à vélo ou à cheval pour profiter des vues spectaculaires sur le lac et le paysage.

Temple Square

Temple Square à Salt Lake City est bien plus qu'une icône religieuse, c'est une histoire fascinante, une architecture singulière et des repas gastronomiques, liée à la généalogie des pionniers mormons autour du Temple de Salt Lake, le Tabernacle et la Family History Library.

Natural Bridges National Monument

Trois ponts naturels majestueux vous invitent à parcourir les sentiers et découvrir leur grandeur d'en bas. Déclarés monument national en 1908, les ponts portent le nom de «Kachina», «Owachomo» et «Sipapu» en l'honneur des Amérindiens qui y ont élu domicile.

NOS INSPIRATIONS VOYAGE

Chez Evasions USA, exit les catalogues de voyages ou le tourisme de masse, nos séjours sont 100% personnalisés !

Notre aspiration principale est de vous proposer une expérience unique en adéquation avec vos rêves et vos envies. Nous attachons une grande importance à créer une relation de confiance dans l’organisation de vos voyages. De New-York à Solvang, du Grand Canyon au Mont Saint Helens, du môtel aux hôtels de luxe, du vol low cost à la première classe, vous choisissez, nous concevons !

Faites créer votre itinéraire
100% sur mesure
par nos conseillers