Située sur la côte Atlantique, la Caroline du Nord est un Etat où il fait bon vivre ! Partez à la découverte de ses paysages et reliefs divers et variés. Entourée de vastes forêts dans les contreforts de la chaîne des Appalaches à l’Ouest et des côtes sableuses à l’Est, la région est connue pour sa production de coton, d’arachides et de tabac notamment. Découvrez les plus beaux endroits à inscrire sur votre liste lors de la programmation de votre voyage en Caroline du Nord.
La capitale Raleigh
La ville est riche de son architecture remarquable, à la l’image de son Capitole de style grec. Ville historique aux rues bordées de chênes, Raleigh accueille également la plus ancienne université du pays, the University of North Carolina. Raleigh constitue avec Durham et Chapel Hill le pôle technologique de Research Triangle Park, l’un des espaces les plus dynamiques après la Silicon Valley située en Californie.
Le parc national des Great Smoky Mountains
Situéà l’Ouest de la Caroline du Nord, ce parc national créé en 1934 représente aujourd’hui l’un des lieux les plus visités du pays. En effet, nombreux sont les curieux qui viennent chaque année admirer ses gigantesques forêts, cascades et sommets.
La plus grande ville de l’Etat, Charlotte
Il s’agit de la capitale économique de la Caroline du Nord, l’industrie s’y est rapidement développée avec la culture du coton et la production d’énergie hydroélectrique sur la rivière Catwaba. Avis aux amateurs de sensations fortes, ne manquez pas de vous rendre au Carowinds, parc d’attraction où vous trouverez les montagnes russes les plus hautes du monde.
Wilmington
Entourée de nombreuses stations balnéaires, Wilmington est une destination très appréciée des vacanciers. Maison des studios de production EUE Screen Gems, la ville est devenue un centre majeur du cinéma américain ayant accueilli le tournage de nombreux films et séries tels que Le Temps d’un automne, Les Frères Scott, Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire ou encore Under The Dome.
Les domaines viticoles
Le climat de la Caroline du Nord est favorable à la production de raisin, c’est d’ailleurs là qu’ont été plantées les toutes premières vignes des Etats-Unis. On compte plus de 400 domaines sur l’ensemble du territoire parmi lesquels le domaine de Biltmore, l’un des plus renommés et visités des Etats-Unis. En effet, le palais situé en plein cœur du domaine a été bâti en 1895 sur le modèle du château de Blois.