La Nouvelle-Angleterre,
La base navale de Pearl Harbor

Guide de voyage

Centre d’Oahu

Plongez dans l’histoire au cœur d’Oahu

arizona-memorial.jpg
Mémorial de l'USS Arizona
dole-plantation.jpg
Plantation Dole
champs-ananas.jpg
Champs d'ananas 

Au cœur d'Oahu, le port historique de Pearl Harbor, le plus grand port naturel d'Hawaï, abrite le monument le plus emblématique de la région centrale. 

Cette base navale présente plusieurs sites historiques incontournables, en lien avec le tragique événement du 7 décembre 1941 qui ont changé le cours de l’histoire du monde. 

C’est ici que vous pourrez découvrir les cinq sites en lien avec Pearl Harbor et faire un bon dans le passé. 

Le site vous propose :

  • Les parcs historiques du Pacifique

Une immersion fascinante dans l'histoire de Pearl Harbor à travers un parcours audioguidé de  29 étapes. Des expositions interactives et des témoignages poignants sur les événements  et leur impact sur le cours de la Seconde Guerre mondiale

  • Le mémorial du navire USS Missouri 

Ancré à Pearl Harbor, l'USS Missouri offre aux visiteurs l'opportunité de découvrir de près un symbole de puissance navale de la Seconde Guerre mondiale. Des visites guidées détaillent l'histoire de ce navire et son rôle crucial dans les derniers jours du conflit, notamment lors de la capitulation du Japon ;

  • Le musée et parc du sous-marin USS Bowfin

Ce musée met en lumière l'histoire des sous-marins de la Seconde Guerre mondiale, avec en vedette l'USS Bowfin. Vous pourrez explorer ce sous-marin et découvrir la vie à bord, ainsi que les défis auxquels les équipages étaient confrontés pendant la guerre ; 

  • Le musée de l'aviation du Pacifique 

Une collection impressionnante d'avions et d'autres engins utilisés durant la Seconde Guerre mondiale. Les expositions offrent un aperçu captivant de l'aviation militaire de l'époque, ainsi que des récits poignants sur les pilotes et les équipages qui ont servi ;

  • Pearl Harbor National Memorial

Un mémorial qui rend hommage aux milliers de personnes qui ont perdu la vie lors de l'attaque. Il comprend le mémorial de l'USS Arizona, qui marque le lieu de repos de nombreux marins, ainsi que des expositions et des monuments commémoratifs. 

En plus de Pearl Harbor, le territoire central d’Oahu est réputé pour la fertilité de ses sols et son agriculture prospère. 

Le plateau de Leilehua à Wahiawa offre une vue sur de vastes champs d'ananas, notamment sur la célèbre plantation de Dole : une mine d'or pour découvrir l'héritage de ce fruit emblématique, présent sur toutes les îles d’Hawaï : un circuit en train pour découvrir la plantation, un labyrinthe pour flâner et se perdre avant de finir la visite sur une dégustation de sorbet à l’ananas. 

Vous pourrez également explorer le village de la plantation d'Hawaï, un musée d'histoire vivante reconstitué avec des maisons restaurées et des plantations de canne à sucre. 

Dans la région centrale d'Oahu, ne manquez pas de visiter le massif Aloha Stadium et peut-être assisterez-vous à un match de football américain de l’équipe hawaïenne des Warriors !

Confiez-nous la création de votre voyage aux USA

Nous sommes une agence de voyages spécialisée dans la création de voyages sur-mesure aux États-Unis

Nous contacter

On vous conseille aussi :

Besoin de plus d'inspirations ?

Inscrivez-vous à notre newsletter