Guide de voyage
Les endroits les plus paradisiaques des Etats-Unis
Les meilleures plages d'Est en Ouest
Virgin Islands – Le paradis de l’Amérique
Les îles Vierges sont un archipel d’îles tropicales dans la mer des Caraïbes et un territoire des USA depuis 1917 qui se compose de trois grandes îles : Ste-Croix, St. John et St. Thomas et d’une cinquantaine autres plus petites. Située à 1 770 kilomètres au sud de Miami, l’archipel est souvent délaissé au profit des Keys. Pourtant, ses paysages de rêve lui valent le surnom de « paradis de l’Amérique ».
Les amateurs de plages de sable blanc et d’eaux turquoise passeront leurs journées à lézarder sur un hamac entre deux palmiers, dans un décor de rêve. Les plus actifs auront une multitude d’activités à leur portée : snorkeling ou plongée dans des sites de renommée mondiale, planche à voile, kayak, paddle, jet ski ou nage avec la faune locale. Sur ses plages qui figurent systématiquement parmi les plus belles du monde, vous pourrez ainsi partir à la découverte de plus de 500 espèces d’animaux marins, une quarantaine de coraux et même d’épaves.
Pour ceux qui n’auraient pas le pied marin, la terre ferme s’offre à vous à pied, à dos de cheval, à vélo ou en voiture et ses routes vous emmènent au cœur de paysages luxuriants. Les activités sur la terre ferme sont tout aussi fascinantes, avec des paysages luxuriants et des panoramas grandioses, qui forment un cadre idéal pour explorer les environs à pied, à vélo, à cheval ou en 4×4.
L’archipel bénéficie d’un héritage culturel important, enrichi par les sept nations qui s’y sont installées successivement, et empreint des traditions culturelles et culinaires, de l’histoire et de l’architecture de chaque population. Aujourd’hui, le territoire prône un tourisme responsable pour préserver son environnement naturel et son héritage culturel unique en son genre.
Hawaï – De la jungle au paradis
Si vous avez l’esprit aventurier, Hawaï est fait pour vous !
La sauvage et volcanique île d’Hawaï compte les plus belles plages du monde et réserve à ses visiteurs les plus téméraires des levers et couchers de soleil spectaculaires depuis le sommet de ses volcans. Un voyage dans l’archipel, c’est prendre le temps de se laisser bercer par l'ukulélé hawaïen, la culture et les traditions si chères aux locaux et qu’ils ont plaisir à partager avec leurs visiteurs.
Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez d’ores et déjà ajouter à votre bucket list :
- Assister à l’éruption d’un des volcans les plus actifs au monde, le Kilauea,
- Surfer à la célèbre Waikiki Beach,
- Gravir le cratère du volcan Diamond Head,
- Faire un saut dans l’histoire en visitant les lieux de l’attaque de Pearl Harbor,
- Faire du snorkeling à Molokini Crater,
- Voir les tortues de la Réserve Naturelle de Hanauma Bay
- Nager avec les Raies Manta
- Observer les tortues de mer sur la plage de sable noir de Punalu’u
- Découvrir les lieux de tournage de Jurassic Park et Indiana Jones à bord d’un hélicoptère
- Entre paradis tropical, jungle et eaux cristallines, Hawaï vous réserve bien des surprises.
Havasupai – Eldorado naturel à deux pas du Grand Canyon
Havasu Canyon est un de ces endroits paradisiaques aux chutes d’eaux bleu turquoise et aux falaises de grès rouges. Sur ce site, la rivière Havasu Creek, affluent du Colorado s’écoule irrémédiablement pour créer des piscines naturelles.
La zone est gérée par les Native Americans de la tribu des Havasupai qui y vivent depuis plusieurs centaines d’années en harmonie avec la nature. La réserve compte aujourd’hui environ 600 personnes dont 450 vivent à sa capitale, Supaï, située au fond du canyon.
Deux énormes rochers appelés Wigleeva tiennent comme par miracle en équilibre et dominent le village. Une légende native raconte qu’ils sont les gardiens des lieux et qu’ils assurent la prospérité des habitants.
Mais ce petit coin de paradis se mérite : l’accès à ce site exceptionnel, encore à l’abri du tourisme de masse, est la récompense d’une randonnée qui s’entend sur 16 km pour un aller simple !
Les Keys – Farniente et pieds dans le sable fin
Archipel paradisiaque situé à l’extrémité méridionale des États-Unis, dans l’océan Atlantique et le golfe du Mexique, les Keys font rêver les voyageurs du monde entier. Une seule route relie les îles de l’archipel qui s’étend sur 161 kilomètres entre Miami et Key West et se divise en 3 groupements principaux : les Upper Keys, les Middle Keys et les Lower Keys
Ce serait en mai 1513 que les Espagnols découvrent l’existence des Keys de Floride où vivait alors le peuple amérindien des Calusa. Le lieutenant en charge de l’Expédition n’est autre que Juan Ponce de Léon (un nom qui parlera certainement aux fans de Pirates des Caraïbes) qui nomma les îles « Las Tortugas » et « Caye » qui deviendra plus tard « Les Keys » en s’anglicisant. Entre temps, l’archipel s’illustre en tant que port de commerce grâce à sa situation idéale entre Cuba, Les Bahamas et La Nouvelle-Orléans.
Aujourd’hui, les îles sont accessibles par la « Overseas Highway » entre Miami et Key West, une route reliant chaque île l’une à l’autre et traversant 42 ponts. Le plus long, le Seven Miles Bridge, fait plus de 10 km de long. Pour se rendre sur la plus belle île, il faut faire la route jusqu’à Key West, la plus au Sud des Keys où règne une ambiance caribéenne, entre mangrove, parcs naturels protégés et climat tropical.
Fun fact : Les fonds marins étant trop peu profonds à Key West, l’endroit a pu bénéficier du pillage des bateaux échoués sur ses récifs et ainsi devenir à la fin du 19ᵉ siècle la ville la plus riche par habitant aux USA !
Naples – On dirait le sud
Farniente, shopping, dolce vita, on se croirait presque en Italie par le nom et l’ambiance et pourtant, Naples est située dans le golfe du Mexique, au sud-ouest de la Floride.
Outre sa splendide beauté, la baie de Naples offre de nombreuses activités et des lieux alentours à voir absolument. Parmi eux, on visitera sans hésiter les nombreuses îles de l’archipel Ten Thousand Islands et les légendaires Everglades peuplées d’alligators pour avoir un condensé de la Floride en peu de temps !
En ville, locaux et touristes se retrouvent tout au long de la journée sur le Naples Pier, construit en 1888 et servant aujourd’hui de symbole à la ville. On y vient surtout pour pêcher et observer les dauphins. Plusieurs kilomètres de plage paradisiaques bordent la ville
Même si la vie s’écoule paisiblement à Naples, on y trouve tout ce dont on a besoin : plages paradisiaques, art, culture, shopping, gastronomie et le meilleur de la nature…
Confiez-nous la création de votre voyage aux USA
Nous sommes une agence de voyages spécialisée dans la création de voyages sur-mesure aux États-Unis
Nous contacterBesoin de plus d'inspirations ?
Inscrivez-vous à notre newsletter