Dakota du Sud

The Mount Rushmore State

Dakota du Sud
The Mount Rushmore State

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Le Dakota du Sud, séparé par le fleuve Missouri, synonyme de grandes plaines à l’Est où les Omaha, les Arikaras et les Sioux avaient élu domicile et de montagnes à l’Ouest, abrite des sites spectaculaires dédiés à la préservation de l’histoire. Découvrez des endroits fascinants où vous en apprendrez davantage sur la culture amérindienne, le Far West et sur la faune.

On retrouve le fabuleux paysage des Badlands qui abrite les fameuses Black Hills, de nombreux sentiers de randonnée où seuls quelques Indiens préservent l’esprit des lieux, mais aussi le Crazy Horse Memorial représentant le chef indien Crazy Horse monté sur son mustang.

Le Mont Rushmore, quant à lui, retrace 150 ans d’histoire à travers sa sculpture en granit de 18 mètres de hauteur représentant quatre présidents américains ayant façonné l’histoire de leur pays, à savoir George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln.

Ne manquez pas le Sturgis Motorcycle Rally, une réunion de motards en Harley Davidson célèbre dans le Dakota du Sud.

Le saviez-vous ? Le sport officiel de l’Etat du Dakota du Sud n’est ni le Basket, ni le Baseball ou encore le Football américain…mais le Rodéo !
EVASION EN Dakota du Sud

Notre Guide d'évasions

Mammoth Site

Ce musée abritant une vaste exposition de vestiges de mammouths étudie les vies anciennes en se basant sur des choses telles que les os, les coquilles et les traces restés.

Badlands National Park

Ce parc dispose d’impressionnantes buttes et pentes rocheuses et de la plus grande prairie d'herbe naturelle des États-Unis. Ce désert est connu comme l'un des rares endroits dans le monde où vit le black-footed ferret, un mammifère terrestre en voie de disparition.

Wind Cave National Park

Des bisons, des wapitis et d'autres animaux sauvages se promènent dans les prairies vallonnées et les collines boisées de l'un des plus anciens parcs nationaux des États-Unis. Au-dessous de la prairie intacte se trouve Wind Cave, l'une des grottes les plus longues et les plus complexes au monde.

Deadwood

La ville historique de Deadwood est tout aussi sauvage aujourd'hui que lorsque les légendes comme Wild Bill Hickok, Calamity Jane et Seth Bullock parcouraient les rues. Vous retrouverez une réelle ambiance typique du Far West.

NOS INSPIRATIONS VOYAGE

Chez Evasions USA, exit les catalogues de voyages ou le tourisme de masse, nos séjours sont 100% personnalisés !

Notre aspiration principale est de vous proposer une expérience unique en adéquation avec vos rêves et vos envies. Nous attachons une grande importance à créer une relation de confiance dans l’organisation de vos voyages. De New-York à Solvang, du Grand Canyon au Mont Saint Helens, du môtel aux hôtels de luxe, du vol low cost à la première classe, vous choisissez, nous concevons !

Faites créer votre itinéraire
100% sur mesure
par nos conseillers