Virginie

The Mother State

Virginie
The Mother State

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

Lorem Ipsum

La Virginie rassemble de charmantes petites villes et de jolies promenades de bois, ainsi que des demeures raffinées et des sites commémoratifs. La beauté naturelle de la Virginie est aussi diverse que son histoire et ses habitants. La baie de Chesapeake, le plus grand estuaire d’Amérique étendu sur plus de 300 kilomètres et les larges plages de sable fin embrassent l’océan Atlantique.

Les forêts de pins, les marais et les collines verdoyantes, les montagnes de Blue Ridge et la magnifique vallée de Shenandoah sauront vous séduire. Laissez-vous tenter par Alexandria, un mélange authentique de patrimoine colonial et de culture moderne en face de la capitale du pays, la ville coloniale de Williamsburg et Yorktown, où la guerre d’Indépendance des États-Unis a pris fin et Richmond mêlant audace et nostalgie de l’époque.

Ne manquez pas Norfolk et la plus grande base navale américaine et Monticello, la demeure de Thomas Jefferson, inscrite à l’Unesco. Depuis les cimes des Appalaches jusqu’aux immenses plages de sable fin de la côte Atlantique, l’Etat de la Virginie a de quoi satisfaire toute la famille.

Le saviez-vous ? Le Pentagone d’Arlington est le plus grand complexe de bureaux au monde.

 

EVASION EN Virginie

Notre Guide d'évasions

Parc National de Shenandoah

L'un des parcs nationaux les plus spectaculaires du pays, Shenandoah est un véritable joyau naturel. Au Printemps et en Eté, les fleurs sauvages explosent, à l'Automne les feuilles brûlent rouge et orange, et en hiver, si vous êtes chanceux, vous pourriez apercevoir le cerf de Virginie, un ours noir ou un lynx roux.

The Pentagon

Visitez ce bâtiment mythique, situé à Arlington en Virginie, aux portes de Washington DC. Le Pentagone est le quartier général du Département de la Défense américaine, ainsi nommé en raison de son architecture en forme de pentagone, c’est le plus grand bâtiment du monde.

Mount Vernon

Cette maison de planteur dominant le Potomac fut la résidence du premier président des États-Unis, George Washington. La ferme, de style georgien, se distingue par sa façade à colonnes, tournée vers le fleuve. Les forêts et jardins des alentours abritent les tombes de George Washington et de son épouse Martha.

Cimetière national d’Arlington

Arlington est le lieu de repos pour plus de 400 000 militaires et leurs dépendants. Les terres d’Arlington contiennent les morts de toutes les guerres que les Etats-Unis ont combattues depuis la Révolution et incluent la tombe de John F. Kennedy et sa famille, marquée par une flamme éternelle.

NOS INSPIRATIONS VOYAGE

Chez Evasions USA, exit les catalogues de voyages ou le tourisme de masse, nos séjours sont 100% personnalisés !

Notre aspiration principale est de vous proposer une expérience unique en adéquation avec vos rêves et vos envies. Nous attachons une grande importance à créer une relation de confiance dans l’organisation de vos voyages. De New-York à Solvang, du Grand Canyon au Mont Saint Helens, du môtel aux hôtels de luxe, du vol low cost à la première classe, vous choisissez, nous concevons !

Faites créer votre itinéraire
100% sur mesure
par nos conseillers