La Nouvelle-Angleterre,
Image de Que faire dans l'état de New York ?

Guide de voyage

Que faire dans l'état de New York ?

New York State, aussi célèbre qu'inconnu

new-york-state.jpg
new-york-cascade.jpg
hamptons-newyork.jpg

L’État de New York est aussi célèbre qu’inconnu pour les voyageurs. Connu mondialement pour la mégalopole du même nom que l’Etat mais intensément méconnu pour les autres attraits de la région. 

On commence naturellement par plonger au cœur de New York City, cette ville légendaire qui ne cesse de surprendre ! Il y a tellement de choses à faire dans cette mégalopole de plus de 8 millions d’habitants. Prenez le pouls de Manhattan, laissez-vous éblouir par les lumières de Times Square, baladez-vous à Central Park un dimanche, traversez le Brooklyn Bridge à pied, soyez inspirés par quartier branché de Williamsburg, choisissez un plat parmi toutes les cuisines du monde, surplomber la ville depuis l’un de ses points d’observation et faites du shopping sur la 5e avenue !

Après l’énergie inépuisable de New York City, on s’échappe pour découvrir tout ce que l’État de New York a à offrir. 

À l’Ouest, on trouve la quiétude dans les Hamptons. 

Mondialement connue, l’extrémité Est de la péninsule de Long Island, compte parmi les lieux les plus huppés du pays. Boutiques branchées, restaurants de la ferme à l’assiette, villages pittoresques, manoirs en bord de mer, fermes biologiques, vignobles primés, brasseries artisanales et phares bucoliques font des Hamptons une destination de villégiature idéale. La région est prise d’assaut par les touristes pendant les mois de printemps et d’été, mais redevient plus authentique hors saison. 

À l’Est, l’État de New York s’étend jusqu’au Canada dont les chutes du Niagara constituent la frontière naturelle. 

Partout, on découvre un État de verdure, des paysages montagneux et délicatement vallonnés, des dizaines de lacs, de charmants villages, vignobles et fermes. Cette région abrite les Finger Lakes, onze lacs longiformes et parallèles les uns aux autres, s'étendant en son centre.

Au Nord, la vallée de l’Hudson surplombe la ville de New York et offre une parenthèse à l’opposée de la Grosse Pomme. 

Plutôt rural et agricole, elle regorge de petits villages pittoresques, de denses forêts et de restaurants servant une cuisine raffinée. Un peu plus haut, Albany la capitale de l’État de New York (et non ce n’est pas New York City !) est une destination idéale pour les amoureux d’histoire, avec ses nombreux sites et musées de premier plan. Presque autant que pour les amateurs d’aventures en plein air, avec des parcs et des réserves naturelles à explorer. Car non loin se trouve le Adirondack Park, un parc d’État plus grand que les parcs Yellowstone, Yosemite, Grand Canyon, Glacier et Olympic réunis !

Confiez-nous la création de votre voyage aux USA

Nous sommes une agence de voyages spécialisée dans la création de voyages sur-mesure aux États-Unis

Nous contacter

On vous conseille aussi :

Besoin de plus d'inspirations ?

Inscrivez-vous à notre newsletter