Le Texas dans tous ses états
Image de Grand Canyon National Park

Guide de voyage

Grand Canyon National Park

Grand Canyon, le plus célèbre des parcs nationaux des USA

grand-canyon-colorado.jpg
Grand Canyon
grand-canyon-navajo-point.jpg
Navajo Point à Grand Canyon
grand-canyon-sunset.jpg
Coucher de soleil à Grand Canyon

Difficile de décrire les paysages renversants du Grand Canyon. Il faut le voir pour le croire et prendre le temps de réaliser la beauté sans nom de l’emblème de l’Arizona

Le Grand Canyon est le parc national le plus célèbre des États-Unis. Cet espace naturel fait de gorges et de ravins profonds où serpente notamment le fleuve Colorado fait la renommée du pays à l’échelle internationale. Le Grand Canyon offre un décor lunaire qui s’étale sur 350 kilomètres de long. 

Il fascine tout voyageur accompli depuis des années et on ne peut qu’avoir le même avis. Le Grand Canyon est un véritable musée naturel à ciel ouvert, cet espace fait la renommée de l’Ouest Américain et retrace l’histoire géologique et géopolitique de cette région. 

Au cours de votre visite, vous pourrez apercevoir le fleuve Colorado en contrebas. Les distances semblent parfois irréelles dans ce parc, surtout depuis les falaises abruptes. 

On commence par découvrir les lieux en hauteur depuis la route panoramique Desert View Road pour apprivoiser le parc à l’aide des nombreux points de vue : Navajo Point, Lipan Point, Grandview Point… 

Randonnées au Grand Canyon

south-kaibab-trail.jpg
South Kaibab Trail
people-grand-canyon.jpg
Coucher de soleil à Grand Canyon

Après s’être doucement habitué à la grandeur des lieux, rendez-vous dans l’antre du parc grâce aux nombreux sentiers de randonnée pour vous approcher de plus près des formations de grès rouge. Restez vigilant aux changements d’altitude et la chaleur qui peuvent surprendre. 

Si vous êtes à la recherche d’expériences insolites, le Grand Canyon est loin d’être ennuyeux. Vous pourrez notamment descente du Colorado en rafting, faire du VTT sur les nombreux sentiers cyclables, une randonnée à pied ou à dos de mulet pour rejoindre les meilleurs panoramas.

La traversée du Grand Canyon Skywalk, une passerelle à fond vitré transparent, suspendue à 1200 mètres au-dessus du canyon, est aussi une activité incontournable pour les voyageurs les plus téméraires. 

Survol en hélicoptère au Grand Canyon

grand-canyon-helicoptere.jpg
grand-canyon-chopper.jpg

L’expérience inégalée reste un survol en hélicoptère qui vous laissera des souvenirs impérissables. À la fin de journée, rendez-vous sur le point de vue Hopi Point pour admirer le soleil se fondre derrière les formations rocheuses, laissant le ciel s’embraser.

Visiter le Grand Canyon en été

En été, les températures grimpent facilement, surtout quand on descend dans les profondeurs du canyon. Il est conseillé de se renseigner auprès des rangers du parc concernant les conditions de randonnée. Ces derniers pourront également répondre à toutes vos curiosités sur ce parc aux mille secrets et légendes.  

Confiez-nous la création de votre voyage aux USA

Nous sommes une agence de voyages spécialisée dans la création de voyages sur-mesure aux États-Unis

Nous contacter

On vous conseille aussi :

Besoin de plus d'inspirations ?

Inscrivez-vous à notre newsletter