Découvrez l’Est historique des Etats-Unis
Ville d'Arlington

Guide de voyage

Visiter Arlington en une journée

La porte d'entrée de la Virginie

arlington-01.jpg
arlington-02.jpg
arlington-03.jpg

Séparée de Washington DC par le fleuve Potomac et deux ponts la reliant au quartier de Georgetown et au National Mall, la ville d’Arlington en Virginie est une très bonne alternative à la capitale américaine pour se loger. 

Porte d’entrée de la Virginie pour les visiteurs de Washington DC, elle fait aussi partie intégrante de la visite de la capitale, car elle abrite le célèbre cimetière d’Arlington et le Pentagone et se trouve à proximité de la charmante ville d’Alexandria, du domaine de Mount Vernon et de l’extension du musée de l’Air et de l’Espace.

Le cimetière national d'Arlington

Cemetery-01.jpg
Cemetery-03.jpg
Cemetery-02.jpg

Le cimetière national d’Arlington est accessible à pied depuis l’arrière du Lincoln Memorial de Washington DC. C’est le lieu de repos de plus de 400 000 militaires et leurs dépendants. 

Les terres d’Arlington contiennent les morts de toutes les guerres que les États-Unis ont combattues depuis la Révolution et incluent la tombe de John F. Kennedy et sa famille, marquée par une flamme éternelle, celle de Pierre Charles L'Enfant, architecte de Washington DC, un monument hommage aux astronautes de la navette spatiale Challenger et de nombreux mémoriaux. 

Devant la tombe du Soldat inconnu, vous pourrez assister à la relève de la garde qui a lieu toutes les heures. Depuis l'Arlington House, située au sommet du cimetière, la vue est panoramique sur tout le National Mall de Washington DC.

Peut-on visiter le Pentagone ?

En sortant du cimetière par le Sud-Est, vous tomberez nez à nez avec l’imposant bâtiment du Pentagone. Quartier général de la défense américaine, il s’agit d’un véritable dédale sur cinq étages et plus de 28 km de couloirs ! 

Le Pentagone est ouvert aux visiteurs, mais il s’agit d’un véritable parcours du combattant pour obtenir des billets. 

Si vous souhaitez l’inclure à votre programme de visites lors de votre séjour à Washington DC, pensez à en discuter avec votre conseillère voyage. 


À proximité du Pentagone, se trouve le 9/11 Pentagon Memorial qui honore les victimes de l'attaque du 11 septembre 2001, dont des membres du personnel du Pentagone et les passagers du vol 77.

Une virée shopping au Fashion Center

Faites une pause shopping au Fashion Center d'Arlington, un temple du shopping de plus de 170 boutiques et options de restauration. 

Prenez la route de Mount Vernon

Puis prenez la route de Mount Vernon, une maison de planteur dominant le Potomac et demeure historique du premier président des États-Unis, George Washington. 

Le domaine abrite la résidence principale, les jardins, une ferme de style géorgien tournée vers le fleuve, un moulin et une distillerie toujours en activité. La visite est rendue vivante grâce aux bénévoles, habillés comme au XVIIIe siècle. 

L’audioguide en français et le restaurant du domaine, servant des plats d’époque, vous permettront d’en apprendre plus sur la vie et les travaux de George Washington et de son épouse Martha. 

Terminez la journée par Gravelly Point

Pour une fin de journée sous le signe des sensations fortes, faites des emplettes chez Whole Foods Market ou prenez à emporter chez Busboys and Poets et rendez-vous à Gravelly Point pour piqueniquer sous les avions qui décollent ou atterrissent à l’aéroport Ronald Reagan.

Si ce n’est pas les sensations fortes qui vous attirent, la très mignonne ville coloniale d’Alexandria vous offrira une parenthèse d’une autre époque pour la soirée. 

Confiez-nous la création de votre voyage aux USA

Nous sommes une agence de voyages spécialisée dans la création de voyages sur-mesure aux États-Unis

Nous contacter

On vous conseille aussi :

Besoin de plus d'inspirations ?

Inscrivez-vous à notre newsletter