Découvrez Memphis sous tous les angles
Image de Conseils pratiques

Guide de voyage

Conseils pratiques

Combien de temps partir dans l’Ouest Américain ?

Pour profiter pleinement de l’Ouest Américain, nos conseillères voyages Evasions USA vous recommandent un séjour de deux à trois semaines

Les distances étant parfois très longues, plus votre séjour sera long, plus vous pourrez prendre le temps sur chaque étape et ainsi profiter de tout ce qu’elles ont à vous offrir. 

Cette durée idéale vous permettra de découvrir la richesse culturelle des grandes villes tout en vous échappant dans les paysages grandioses des parcs nationaux

Nous personnalisons votre évasion dans l’Ouest Américain en nous adaptant à vos besoins et envies pour un voyage à votre image !

Quand partir dans l’Ouest Américain ?

L’Ouest Américain se visite toute l’année mais l’expérience sera différente en fonction de la saison choisie. 

  • L'Ouest Américain en été

L’été est certainement la période la plus prisée. Les grandes vacances sont l’opportunité de découvrir sur une longue période les trésors de l’Ouest Américain. Si les températures sont idéales sur le littoral grâce à la brise marine, elles peuvent vite devenir étouffantes à l’intérieur des parcs nationaux. La fréquentation y est également plus importante et l’entrée est régulée par le biais d’un système de réservation. 

  • L'Ouest Américain au printemps

Le printemps est idéal pour une visite de l’Ouest. Les températures donnent du baume au coeur en Californie et les parcs nationaux restent encore très peu fréquentés. 

  • L'Ouest Américain à l'automne

À l’automne, on profite d’un été indien dans la plupart des régions de l’Ouest et on se plaît à admirer les feuilles tomber et la lumière changer. 

  • L'Ouest Américain en hiver

Bien que l’hiver réserve une lumière particulièrement belle sur la côte Pacifique, que la brume semble prendre congés dans la baie de San Francisco et que la neige habille magnifiquement certains parcs nationaux, cette période n’est pas la plus propice pour profiter pleinement de tous les aspects de l’Ouest.  

En bref, privilégiez un séjour au printemps ou à l’automne pour profiter de l’Ouest Américain avec des températures plus raisonnables et une affluence touristique moindre. 

Voyager avec des enfants dans l’Ouest Américain ?

L’Ouest Américain est une destination pour toute la famille, qui sait autant séduire les grands que les petits ! 

Les villes offrent musées, aires de jeux et parcs d’attractions pour s’amuser, tout en découvrant le charme urbain. Quant aux parcs nationaux, vous pourrez avoir un bel aperçu depuis les routes panoramiques et points de vue si vous ne souhaitez pas vous engager dans de grandes randonnées, bien que les parcs disposent de sentiers de tous niveaux. 

Une vigilance est importante concernant les fortes chaleurs en été qui peuvent devenir suffocantes. On évite alors les visites en plein après-midi dans les régions les plus arides et on choisit un hébergement avec piscine, qui ravira sans nul doute aussi bien les adultes que les enfants !

Bien que les temps de trajets soient parfois longs, cela laisse néanmoins l’opportunité à vos enfants de faire une sieste bien méritée entre deux étapes pour recharger les batteries et ils peuvent être adaptés selon vos besoins lors de la confection de votre road trip avec votre conseillère. 

Retrouvez l’itinéraire de Lola Rossi, un voyage dans l’Ouest Américain 100% adaptée pour une famille avec enfants. 

Confiez-nous la création de votre voyage aux USA

Nous sommes une agence de voyages spécialisée dans la création de voyages sur-mesure aux États-Unis

Nous contacter

On vous conseille aussi :

Besoin de plus d'inspirations ?

Inscrivez-vous à notre newsletter