Découvrez l’Est historique des Etats-Unis
Image de Visiter Salt Lake City

Guide de voyage

Visiter Salt Lake City

La capitale mormone de l’Utah

county-building.jpg
utah-state-capitol.jpg
deer-valley.jpg

Nichée au cœur des montagnes Wasatch, Salt Lake City est unique en son genre. Riche d’un patrimoine culturel et religieux très fort, la ville a de quoi surprendre. 

Capitale de l’Utah, Salt Lake City est malheureusement parfois mise de côte au détriment des nombreux parcs nationaux que compte l’État. Entre patrimoine historique et modernité, la ville a une personnalité qui mérite pourtant le détour.

Commencez votre visite par un immanquable si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’histoire de la ville : Temple Square. Bien plus qu’une icône religieuse, cette église est le siège de la communauté mormone. 

L’édifice majestueux porte en lui une histoire fascinante liée aux pionniers mormons et l'essor fulgurant de leur société au milieu du 19ᵉ siècle. 

Parmi les principaux lieux à visiter, vous trouverez aussi le Tabernacle et la Family History Library. Vous serez subjugués par tant de beauté et d’histoire réunies. Poursuivez ensuite votre visite de la ville au Natural History Museum of Utah, regorgeant de nombreuses expositions sur l’histoire naturelle. 

Vos pas vous mèneront à un dernier incontournable, le Capitole qui surplombe la ville, symbole et siège du pouvoir de toute capitale d’état.

Bien que Salt Lake City soit une ville dotée d’un patrimoine culturel important, elle n’en reste pas moins dynamique et moderne. Son centre-ville offre un large choix de restaurants, bars et boutiques branchés. 

Parmi les adresses incontournables de la ville, laissez-vous tenter par le Bar-X et le Beer Bar, situés l’un à côte de l’autre. 

Fun fact: bien que la ville enregistre la plus faible consommation de bière aux Etats-Unis, elle compte pourtant de nombreuses brasseries. N’hésitez pas à franchir la porte de l’une d’entre elles pour goûter aux bières artisanales locales.

Du Ski près de Salt Lake City

park-city.jpg
park-city-two.jpg

Non loin de Salt Lake City, on trouve le plus vaste domaine skiable du pays avec 550 pistes et 4500 ha de montagnes. Née de la ruée vers l'argent et fondée par des pionniers mormons, Park City conserve en partie son héritage western. Reconnue mondialement pour la qualité de sa neige, elle accueille également le très prestigieux Sundance Film Festival.

 

Où skier aux États-Unis ? Notre top 5 des meilleures stations de ski.

Confiez-nous la création de votre voyage aux USA

Nous sommes une agence de voyages spécialisée dans la création de voyages sur-mesure aux États-Unis

Nous contacter

On vous conseille aussi :

Besoin de plus d'inspirations ?

Inscrivez-vous à notre newsletter