Découvrez Memphis sous tous les angles
Image de Arches National Park

Guide de voyage

Arches National Park

Des arches par milliers

arches-one.jpg
shutterstock_1189546096.jpg
arches-three.jpg

Optez pour un total dépaysement : direction Moab en Utah ! La ville de 5 000 habitants est surtout connue pour sa proximité avec le Arches National Park et le Canyonlands National Park, deux des parcs nationaux à voir absolument dans l’ouest américain.

À Arches National Park, le relief est différent mais le décor hypnotisant. Ici sur 310 km², on trouve la plus grande concentration d’arches naturelles au monde, soit plus de 2 000. Difficile de s’imaginer qu’une vaste mer se tenait à l’emplacement où se trouve aujourd’hui le parc. Pourtant c’est grâce à son retrait et au condensé d’assèchement des terres, de forces tectoniques en exercice et d’érosion qu’ont été forgés ces majestueuses arches de grès rouges. 

Connue pour ses arches naturelles par centaines, ce territoire de roche rouge offre parmi les plus beaux paysages de l’Ouest Américain. A l’apparence très robuste, ces formations rocheuses sont en réalité d’une grande fragilité, le vent et le froid continuant son travail au fil des années. 

Situé à Moab, repère de tous les adeptes d’aventures et activités sportives, Arches se visite de nombreuses façons. Empruntez la Scenic Drive qui sillonne le parc pour aller à la rencontre des plus célèbres arches et laissez-vous tenter par les nombreux sentiers de randonnées, d’une distance assez minime pour la plupart. Parmi celles que vous ne devez pas rater, on trouve The Windows Section qui ravira les photographes, Double Arch, la plus haute du parc, Landscape Arch, la plus fragile ou encore Double O Arch, dont la randonnée pour y accéder est certes plus difficile mais offre des vues incroyables. 

On termine la journée par une dernière randonnée pour contempler le coucher de soleil avec la plus connue des arches du parc. Delicate Arch, la plus célèbre est devenue l'un des symboles de l'Utah. Après une ascension d’environ 5km, c’est alors qu’elle se dévoile enfin, laissant apercevoir dans son antre, les montagnes du Colorado. Profitez de ce moment unique pour vous asseoir face à elle et admirer les derniers rayons de soleil saturer la roche. Un spectacle suspendu dans le temps. 

Ce décor surréaliste servit d'ailleurs à de nombreux films : Thelma et Louise, Star Wars, Indiana Jones et la dernière croisade...

Confiez-nous la création de votre voyage aux USA

Nous sommes une agence de voyages spécialisée dans la création de voyages sur-mesure aux États-Unis

Nous contacter

On vous conseille aussi :

Besoin de plus d'inspirations ?

Inscrivez-vous à notre newsletter