Découvrez l’Est historique des Etats-Unis
Image de 5 randonnées dans l’Ouest Américain avec des enfants

Guide de voyage

5 randonnées dans l’Ouest Américain avec des enfants

Une expérience inoubliable

Partir à la conquête de l’Ouest Américain en famille est une expérience inoubliable. 

Paysages mythiques du Far West et grands espaces, de fabuleuses aventures au grand air vous attendent !

Vous partez ou prévoyez un road trip dans l’Ouest Américain avec vos enfants ?

Nul besoin d’être une grande famille de sportifs ou de grands marcheurs pour profiter des incroyables paysages qu’offrent les parcs de l’Ouest ! Découvrez notre top 5 des sentiers de randonnées faciles et accessibles !

Taft Point – Yosemite, Californie

taft-point-yosemite-2.jpg.webp
taft-point-yosemite-3.jpg.webp
taft-point-yosemite.jpg.webp

Dans les montagnes de la Sierra Nevada, la vallée de Yosemite offre des panoramas absolument exceptionnels. Paysages alpins, immenses falaises de granite, chutes d’eau impressionnantes, prairies parsemées de fleurs sauvages, c’est un incontournable de l’Ouest Américain !

Le sentier de Taft Point est une randonnée facile d’environ 3,5 kilomètres qui vous conduira jusqu’à un point de vue panoramique sur toute la vallée et les cascades de Yosemite. Le paysage est à couper le souffle !

Quenn’s Garden Trail – Bryce Canyon, Utah

quenns-garden-bryce-canyon-2.jpg.webp
quenns-garden-bryce-canyon.jpg.webp
quenns-garden-bryce-canyon-3.jpg.webp

Bryce Canyon est sans conteste, l’un des plus beaux parcs des Etats-Unis. Incontournable lors d’une découverte de l’Ouest Américain, il est caractérisé par des formations géologiques en forme de cheminées de fées appelées « Hoodoos ».

Le sentier de Queen’s Garden vous permet de descendre dans l’amphithéâtre et d’admirer ce paysage unique au monde. La facilité de la randonnée amusera les enfants et vous permettra de profiter d’un panorama absolument incroyable ! Et pour une expérience encore plus amusante, des balades à cheval de deux à quatre heures sont proposées au Bryce Canyon Lodge.

South Kaibab Trail – Grand Canyon, Arizona

south-kaibab-grand-canyon-4.jpg.webp
south-kaibab-grand-canyon-2.jpg.webp
south-kaibab-grand-canyon-3.jpg.webp

Le Grand Canyon est bien souvent le premier parc auquel on pense lorsqu’on s’imagine faire les grands parcs de l’Ouest. On aura beau l’avoir vu des dizaines de fois en photos, rien ne vous prépare à la beauté de ce canyon. L’immensité est saisissante et ne laissera par vos enfants indifférents !

En famille le sentier de South Kaibab sera votre meilleur choix pour profiter du Grand Canyon, le long d’un chemin court et facile !

Emeral Pools Trail – Zion, Utah

emerald-pools-zion.jpg.webp
emerald-pools-zion-2.jpg.webp
emerald-pools-zion-3.jpg.webp

Plus vieux parc national de l’Utah, Zion est caractérisé par des immenses falaises rouges flamboyantes et des canyons creusés par la Virgin River. Un paysage qui contraste à merveille avec une végétation luxuriante.

Les Emerald Pools sont des piscines naturelles situées dans le parc national de Zion en Utah. Le sentier de randonnée vous conduira jusqu’à  la Lower, Middle et Upper Emerald Pool. Les piscines sont entourées de grandes falaises de grès rouges et de quelques cascades.

C’est un parcours ludique et amusant à faire en famille, et surtout rafraîchissant pendant la période estivale. Comptez environ deux heures de promenade !

Goblin Valley,Utah

goblin-valley-utah.jpg.webp
goblin-valley-2.jpg.webp
goblin-valley.jpg.webp

Ici pas de randonnées mais plutôt une balade au milieu de formations géologiques amusantes. En effet, il n’y a pas seulement les grands parcs connus qui valent le détour, l’Ouest Américain recèle d’endroits fascinants. C’est le cas du petit parc d’état de Goblin Valley situé dans l’Utah. Il représente un arrêt intéressant à faire en famille. Ces drôles de formations rocheuses ressemblant à des petits champignons offriront à vos enfants un terrain de jeux amusant et ludique. Vrai parc d’attraction naturel, ils pourront courir et grimper partout !

Le parc peut se faire en seulement une heure, et constitue un arrêt intéressant entre la région de Moab et le parc National de Capitol Reef.

Le programme Junior Ranger

Voyager avec son enfant c’est aussi l’ouvrir au monde extérieur et l’éveiller à plus de curiosité face aux choses qu’ils l’entourent. Les parcs nationaux proposent un programme Junior Ranger qui permet de sensibiliser les enfants à la protection des parcs et d’en apprendre d’avantage sur la richesse de la nature.

Pour les jeunes de 4 à 13 ans, un livret est fourni au centre d’accueil, proposant des jeux ainsi que des activités à faire dans la nature. Dans certain parcs, il faudra participer à une animation avec un ranger. Votre enfant sera alors récompensé par la remise d’un badge officiel des Rangers Junior ainsi qu’un certificat ! Il aura même l’occasion de réciter un serment en anglais avec l’aide d’un ranger !

Un programme qui occupera bien vos trajets en voiture !
 

Confiez-nous la création de votre voyage aux USA

Nous sommes une agence de voyages spécialisée dans la création de voyages sur-mesure aux États-Unis

Nous contacter

On vous conseille aussi :

Besoin de plus d'inspirations ?

Inscrivez-vous à notre newsletter