3 bonnes raisons de découvrir l’Ouest Américain en famille

Des sites naturels quasiment infinis, des parcs à thèmes d’une grande variété et des villes américaines parmi les plus emblématiques : voici le tiercé gagnant d’un voyage réussi dans l’Ouest Américain en famille !

Des sites naturels époustouflants

Comment parler de l’Ouest Américain sans d’abord évoquer ses parcs nationaux, véritables concentrés de nature et d’émotions ! Le Grand Canyon, le Mont Rushmore, Monument Valley, Zion, Arches… ne sont que quelques uns des nombreux sites naturels que vous pourrez découvrir lors d’un voyage dans le Far West .

Chaque parc propose de nombreuses excursions adaptées aux familles à pied, à vélo, à cheval, sur l’eau ou dans les airs ! Vous pourrez ainsi survoler en montgolfière des paysages grandioses près d’Arches et de Canyonlands, sillonner Bryce Canyon à cheval, descendre la rivière Colorado en rafting, vous lancer dans une randonnée pédestre à Yellowstone, faire du VTT dans le Canyon de Chelly ou encore découvrir le Grand Canyon en hélicoptère ! Les possibilités sont nombreuses… à vous de décidez !

De nombreux parcs à thèmes

Incontournable à Los Angeles, que vous soyez en visite pour une journée ou plus, impossible de manquer le bord de mer. Commencez par Santa Monica et son Pier datant de 1908 et qui fut la fin de la mythique route 66. Le Santa Monica Pier accueille également un carrousel et une grande roue, on y trouve une ambiance de fête foraine à l’américaine ! Laissez-vous tenter par un peu de shopping sur la rue piétonne « third street » et louer un vélo pour longer la plage jusqu’à ‘a l’excentrique Venice Beach. Ici se côtoient surfeurs, skateurs, artistes de rues, vendeurs ambulants, touristes et bodybuilders ! Un peu plus loin, les canaux de Venice offrent une promenade au calme, le long des jolies maisons.

Des villes mythiques

Enfin, l’Ouest américain ne serait pas le même sans ses villes emblématiques qui ont largement contribué à sa renommée !

Ainsi, Las Vegas dans le Nevada avec ses néons et ses hôtels à thème enchantera petits et grands ! À ne pas manquer, le spectacle de la fontaine du Bellagio qui, à chaque fois, produit son petit effet. À Phoenix, n’hésitez pas à visiter le Heard Museum, musée dédié à la culture amérindienne avec de nombreux programmes pour les enfants mais aussi le parc Papago qui offre l’un des plus beau coucher de soleil de l’Arizona. À Los Angeles, pourquoi ne pas vous promener sur la jetée mythique de Santa Monica, découvrir le quartier Art District de Downtown ou faire une randonner jusqu’à l’arrière du Hollywood Sign ! Enfin à San Francisco, nous vous conseillons de visiter la mythique prison d’Alcatraz, de traverser le Golden Gate Bridge à vélo jusqu’au point de vue Battery Spencer mais également de flâner dans les mythiques quartiers du Castro, Ashbury et Mission ou encore de monter dans un cable car, le tramway typique de la ville.

Qu’elles soient sportives, culturelles ou « classiques », toutes ces activités sont idéales pour visiter les grandes villes de l’Ouest Américain en famille !

Et pourquoi pas?

Et pourquoi ne pas tenter une activité famille un peu plus… insolite. Notre top 3 :

• Faire du bobsleigh en Utah (été)

• Skier en Californie

• Dormir dans un hoogan à Monument Valley (maison traditionnelle des Indiens navajos)

Plus d'articles