Découvrez Memphis
Image de Visiter Los Angeles

Guide de voyage

Visiter Los Angeles

Glamour et divertissements dans la Cité des Anges

Ville de paillettes et de cinéma, elle est le symbole du rêve américain et du glamour hollywoodien. 

Los Angeles séduit par son atmosphère typique californienne où l’acceptation de soi et l’ouverture d’esprit est au coeur de la ville. L’énergie débordante vous happe et vous plonge dans une frénésie urbaine addictive. Dans la Cité des Anges, les quartiers, activités et influences sont nombreux et apportent à la ville une touche singulière. 

Si vaste, il faut compter plusieurs jours pour en apprécier les aspects, bien que les possibilités de visite soient infinies ! 

Le glamour 

los-angeles-santa-monica.jpg
Coucher de soleil à Santa Monica
hollywood-sign.jpg
Signe Hollywood à Los Angeles
griffith-observatory.jpg
Griffith Observatory

Repère des stars de cinéma et autres célébrités en tous genres, Hollywood représente depuis toujours l’âme même de Los Angeles

Nichée dans les hauteurs de la mégalopole, Hollywood compte toujours de grands sièges cinématographiques et les références au 7ème art sont omniprésentes ! On ne manque pas de fouler le célèbre Hollywood Walk of Fame avec ses étoiles roses qui recouvrent l’avenue, en témoignage d’artistes de l’industrie du spectacle et d’admirer le Hollywood Sign à chaque coin de rue. Une randonnée est d’ailleurs accessible depuis les collines d’Hollywood pour grimper jusqu’aux mythiques lettres blanches et apprécier un panorama spectaculaire sur cette ville tentaculaire. 

En redescendant, n’hésitez pas à vous arrêter au Griffith Observatory, que vous avez déjà sûrement dû apercevoir dans La La Land et profiter des équipements du lieu pour en apprendre davantage sur les constellations. 

La fin de la Route 66 

santa-monica.jpg
Santa Monica
pacifik-park.jpg
Pacific Park
road-66.jpg
Fin de la route 66

Plages de sable fin, parcs d’attractions vintage et atmosphère à la fois légère et sophistiquée, bienvenue à Santa Monica. Là où la Route 66 se termine, vous trouverez dans cette petite ville côtière tout le charme de la côte californienne. L’endroit idéal pour des balades à pied ou à vélo et profiter de l’air marin et ses nombreuses activités sportives : surf, volley ou encore patins à roulettes. 

En fin de journée, on dîne confortablement dans l’un des meilleurs restaurants de la ville ou on fait ressortir notre âme d’enfant au Pacific Park, entre montagnes russes et coucher de soleil flamboyant. 

Feel good 

skate-park-venice.jpg
Skate Park de Venice
quai-santa-monica.jpg
Santa Monica Pier

Rien n'égale l’ambiance cool et relax de Venice. On vient ici pour flâner, capter l’énergie des skateurs et admirer les fresques murales aux multiples couleurs. 

Depuis le Santa Monica Pier, prenez le boardwalk pour marcher jusqu’à Venice Beach tout en longeant la plage pour ressentir l’ambiance décontractée des lieux. On aperçoit les cabanes de sauveteurs, les prouesses des locaux en patins à roulettes, skate ou encore trottinette et on finit la visite de Venice par ses canaux. 

Face à l’énergie vibrante de Venice Beach, le quartier des canaux est quant à lui rempli de quiétude. Majoritairement résidentiel, les maisons aux allures originales semblent s’être retirées ici pour se ressourcer en toute tranquillité, loin de l’agitation de la ville. 

Divertissements 

universal-studios-hollywood.jpg
harry-potter-universal.jpg
warner-bros-angeles.jpg

Pour tous les amoureux de divertissements, Los Angeles vous réserve ses meilleurs parcs d’attractions et autres activités originales. Foncez à Universal Studios Hollywood pour faire le plein de sensations fortes tout en parcourant les univers de vos films, séries et dessins animés préférés. On sympathise avec les dinosaures dans Jurassic World, on croque dans un donut à Springfield et on se transforme en sorcier dans le monde incroyable d’Harry Potter. Pour plus de coulisses, on se dirige plutôt vers le Warner Bros Studio Tour pour découvrir tous les lieux de tournage de nos émissions préférés. Enfin, princesses et personnages de notre enfance nous attendent à Disneyland pour une parenthèse enchantée. 

Le charme balnéaire 

plage-malibu.jpg
Plage de Malibu
beverly-hills.jpg
Beverly Hills
skatepark-venice.jpg
Venice Beach

Comme tout bon californien, le week-end, on quitte la frénésie de la ville et ses bouchons pour se retirer dans les villes balnéaires alentours. Malibu ou encore Manhattan Beach sont le parfait exemple du style de vie californien. Le matin on fait son jogging ou on promène son chien le long de la plage, le midi on déjeune face à la mer des plats « Farm to table », l’après-midi on profite des vagues pour se rafraîchir et en fin de journée, on capte les derniers rayons de soleil depuis les piers qui s’avancent fièrement dans l’Océan Pacifique. Une belle façon de recharger ses batteries. 

Partez à la conquête de Los Angeles, plus qu’un simple voyage, une invitation à découvrir un style de vie !

Los Angeles, capitale du divertissement offre un éventail de choses à faire. L’incontournable Hollywood et ses attractions classiques, le quartier chic de Beverly Hills et ses boutiques de luxe sur Rodéo Drive sans oublier son littoral Pacifique avec la grande plage de Santa Monica et sa célèbre jetée. Sans aucun doute, Los Angeles ou « LA » pour les plus intimes, est une ville qui fait rêver !

Notre top 5 des incontournables à Los Angeles !

1. Se rendre au Griffith Observatory et Griffith Park

griffith.jpg
Griffith Observatory
griffith-park.jpg
Griffith Park

Poumon vert de Los Angeles, le Griffith park protège un ensemble de montagnes et de canyons. Vous y trouverez plus de 80 kilomètres de sentiers de randonnées, de quoi satisfaire les plus sportifs en manque de nature ! 

Dans le parc, l’emblématique Griffith Observatory domine Los Angeles. Construit en 1935 il propose des programmes dédiés à l’étude de l’univers. Perché à 300 mètres d’altitude, l’observatoire offre la plus belle vue sur Los Angeles, à ne surtout pas manquer !

2. Longer le Boardwalk de Santa Monica à Venice Beach

Incontournable à Los Angeles, que vous soyez en visite pour une journée ou plus, impossible de manquer le bord de mer. Commencez par Santa Monica et son Pier datant de 1908 et qui fut la fin de la mythique route 66. 

Le Santa Monica Pier accueille également un carrousel et une grande roue, on y trouve une ambiance de fête foraine à l’américaine ! Laissez-vous tenter par un peu de shopping sur la rue piétonne « third street » et louer un vélo pour longer la plage jusqu’à l’excentrique Venice Beach. Ici se côtoient surfeurs, skateurs, artistes de rues, vendeurs ambulants, touristes et bodybuilders ! 

Un peu plus loin, les canaux de Venice offrent une promenade au calme, le long des jolies maisons.

3. Se rendre sur Melrose Avenue et Beverly Hills

Melrose Avenue est une rue commerçante animée et colorée qui s’étend de Santa Monica Boulevard à Beverly Hills

En plus de boutiques stylées et des restaurant tendances, la rue regorge de Street Art très photogénique ! Et oui, c’est ici que vous trouverez les fameuses ailes d’anges et le célèbre mur rose de la boutique Paul Smith.

On en profite également pour faire un tour sur Beverly Hills pour admirer les villas de stars, les rues impeccables où les palmiers se succèdent et enfin, rendez-vous sur Rodeo Drive pour tenter d’apercevoir une célébrité ?

4. Prendre la Pacific Coast Highway jusqu’à Malibu

highway-one.jpg
Highway 1
zuma-beach.jpg
Zuma Beach

Goûtez aux paysages de la côte Californienne en empruntant la magnifique route panoramique Highway 1

Vous longerez les longues plages de Santa Monica, les maisons sur pilotis hors de prix pour enfin arriver à Malibu. Rendu célèbre grâce à la série « Alerte à Malibu », bien que celle-ci fut tournée à Santa Monica, Malibu, ville limitrophe de Los Angeles, est prisée des milliardaires et des célébrités. 

On aime se rendre sur la sublime plage de Zuma Beach, essayer d’apercevoir des baleines depuis le promontoire naturel Point Dumes et déjeuner dans le café-restaurant bio Malibu Farms qui jouit qu’une vue exceptionnelle sur l’océan. 

Pour terminer la journée, la spectaculaire plage de El Matador semble l’endroit idéal pour assister au coucher du soleil.

5. Randonnée sur Runyon Canyon Park

runyon-canyon-park.jpg
runyon-canyon-park-top.jpg

Petit parc naturel dans les Hollywood Hills, le sentier de randonnée de Runyon canyon est l’un des plus populaire à Los Angeles. De difficulté facile (quelques montées à faire quand même), vous aurez une vue incroyable sur Los Angeles ! 

De nombreuses célébrités y viennent promener leurs chiens ou y faire leur footing !

Confiez-nous la création de votre voyage aux USA

Nous sommes une agence de voyages spécialisée dans la création de voyages sur-mesure aux États-Unis

Nous contacter

On vous conseille aussi :

Besoin de plus d'inspirations ?

Inscrivez-vous à notre newsletter