Découvrez Memphis
Image de Les merveilles naturelles de l'Ouest

Guide de voyage

Les merveilles naturelles de l'Ouest

Notre top des merveilles naturelles de l'Ouest Américain

Outre ses parcs nationaux, l’Ouest Américain cache des trésors naturels à couper le souffle. Leurs paysages participent pleinement à la renommée de l’Ouest et font partie du tableau saisissant de cette région des Etats-Unis.

Impossible de ne pas mentionner Monument Valley et ses 3 buttes surplombant les lieux. Appartenant à la communauté Native American des Navajos, Monument Valley est une invitation à découvrir les secrets bien gardés de ces paysages ocre rouge. Laissez-vous porter par la magie des lieux en profitant de couchers et levers de soleil flamboyants, comme rarement vous aurez pu assister. Toujours dans les énergies, Sedona offre une immersion de bien-être que vous aurez sûrement du mal à saisir. Véritable centre énergétique, tout semble s’aligner pour profiter d’un séjour ressourçant au cœur de formations rocheuses orangées contrastant à merveille avec la végétation luxuriante. 

Page en Arizona concentre également des merveilles naturelles, parfois bien cachées de la vue de tous. C’est le cas d’Antelope Canyon, préservée par les Navajos. Taillée dans la roche au fil du temps et de l’érosion, c’est accompagné d’un guide que vous découvrirez ses courbes généreuses séduire les rayons du soleil et le bleu du ciel. Plus imposants, Horseshoe Bend et le Lake Powell vous surprendront par leur gigantisme et leurs eaux bleu émeraude, changeantes au rythme de la lumière. 

Enfin, ne manquez pas la Valley of Fire, située à moins d’une heure de Las Vegas, qui vous promet une parenthèse enchantée dans les paysages flamboyants du Nevada. 

Sedona

sedona-three.jpg
sedona.jpg

Son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, Sedona est légendaire. Déjà habitée il y a près de 12 000 ans, Sedona est à présent une ville nouvelle que l’on qualifie même de capitale du yoga, de la méditation, des ovnis et des vortex énergétiques... Lire la suite

Monument Valley

monument-valley-road.jpg
monument-valley-arizona.jpg

À la frontière entre l’Arizona et l’Utah, Monument Valley fait indéniablement partie des mythes de l’Ouest Américain. 

Avant de pénétrer au cœur de ce site naturel, ne manquez pas le Forrest Gump Point. Si ce panorama vous évoque quelque chose, c’est parce qu’il a servi de décor à d’innombrables films... Lire la suite

Antelope Canyon

upper-antelope.jpg
antelope-canyon-x.jpg

Courbes élégantes, énergies mystiques et lumière exceptionnelle se fondent pour laisser place à un bijou à la beauté inégalée. Antelope Canyon n’a de cesse d’émerveiller et vous promet une expérience spirituelle comme nulle part ailleurs... Lire la suite

Horseshoe Bend

horseshoe.jpg
horseshoe-large.jpg

Facilement accessible par une marche de quelques minutes, aucune photo ne rend justice au gigantisme d’Horseshoe Bend. Depuis le promontoire de la falaise opposée, la vue y est saisissante... Lire la suite

Lake Powell

lake-powell-two.jpg
lake-powell.jpg

Ce lac artificiel d’un bleu unique vit le jour suite à la création du barrage Glen Canyon et s’apparente aujourd’hui à un vaste labyrinthe qui ne se retient pas de vous charmer... Lire la suite

Valley of Fire

valley-fire.jpg
valley-of-fire.jpg

Mondialement connus pour ses 40 000 hectares de grès aztèque rouge vif niché dans du calcaire gris et beige, les lieux sont hypnotisants. Le soleil sublime le paysage et fait briller les couleurs. Le vent glisse sur des dunes vieilles de 150 millions d’années... Lire la suite

Colorado River

Il y a 5 millions d’années, le plateau du Colorado s’est soulevé, piégeant les cours d’eau qui le traversaient et donnant naissance au fleuve Colorado. Ce dernier et ses eaux tumultueuses sont à l’origine de la création des paysages du Grand Canyon, du Horseshoe Bend, des Canyonlands ou encore du Black Canyon.

Plusieurs grands barrages furent construits afin de maîtriser les eaux du fleuve dont le Hoover Dam, le Davis Dam ou encore le barrage de Glen Canyon qui donna alors naissance à un lac artificiel aujourd’hui connu de tous : le Lac Powell.

La Colorado River prend sa source dans le Rocky Mountain National Park dans le nord de l’État du même nom, poursuit sa route sur les terres arides de l’Arizona et à travers de sinueux canyons et vient ensuite se jeter dans le golfe de Californie, après avoir parcouru environ 2 330 km.

Lake Tahoe

tahoe-lake.jpg
tahoe.jpg

Entouré des montagnes de la Sierra Nevada et étendu sur 502km2, le Lac Tahoe est l’un des grands lacs les plus purs au monde et le plus grand lac de haute montagne des USA.

Sa couleur émeraude, ses superbes plages, criques et stations de ski en ont fait la renommée. Empruntez la superbe route panoramique qui entoure le lac et offre une succession de magnifiques points de vue sur les berges, les plages et les lignes de crêtes environnantes.

Le lac est surplombé par un massif forestier et de stations de ski huppées. Eté comme hiver, les loisirs ne manquent pas et on profite pleinement de l’endroit à bord de canoës, jet-ski ou pédalo.

Colonnes du Lac Crowley

lake-crowley.jpg
crowley-lake.jpg

Il y a plus de 760 000 ans, une gigantesque éruption volcanique recouvrait la Californie d’un épais manteau de cendres. En redescendant, ces cendres se sont agglomérées pour constituer un plateau terrestre, dont on retrouve une partie au Lac Crowley

Si l’on sait de quelles matières elles sont constituées, le mystère demeure entier sur la manière dont ces milliers de colonnes se sont formées en cylindre. Espacées à intervalles réguliers et reliées en leur sommet par des arches, certains estiment qu’elles seraient le résultat de l’écoulement de l’eau à travers des couches de cendres volcaniques, de la même manière que l’eau s’écoulerait dans une cafetière.

Tant que le secret n’est pas percé à jour, on peut rêver à l’entrée d’un monde mystérieux, abandonné depuis des millénaires par quelque civilisation disparue.

Havasu Falls

Havasu-falls.jpg
Havasu.jpg

Ici la rivière Havasu Creek, affluent du Colorado fait naître piscines naturelles et chutes d’eaux turquoise à travers les falaises de grès rouges. Passez une nuit au fond du canyon où vit la tribu Havasupai depuis plusieurs centaines d’années. À l’abri du tourisme de masse, ce petit coin de paradis se mérite après une randonnée de 32km.

Antelope Island State Park

antelope-island.jpg
antelope-buffalo.jpg

Ce lieu abrite l’un des plus importants troupeaux de bisons en liberté, des cerfs mulets, des mouflons d'Amérique, des antilopes et de nombreux autres animaux du désert. Des millions d'oiseaux se rassemblent le long des rives qui entourent l'île. Découvrez le parc à pied, à vélo ou à cheval pour profiter des vues spectaculaires sur le lac et le paysage.

Natural Bridges National Monument

natural-bridges-.jpg
natural-bridges.jpg

Trois ponts naturels majestueux vous invitent à parcourir les sentiers et découvrir leur grandeur d'en bas. Déclarés monument national en 1908, les ponts portent le nom de «Kachina», «Owachomo» et «Sipapu» en l'honneur des Amérindiens qui y ont élu domicile.

Confiez-nous la création de votre voyage aux USA

Nous sommes une agence de voyages spécialisée dans la création de voyages sur-mesure aux États-Unis

Nous contacter

On vous conseille aussi :

Besoin de plus d'inspirations ?

Inscrivez-vous à notre newsletter