Que faire à Sedona ?

Que faire à Sedona ?

15 Avril 2020

Dans le désert d’Arizona, à 1500 mètres d’altitude, la ville de Sedona offre des paysages à couper le souffle. Entourée de superbes falaises rouges, de forêts verdoyantes et de canyons escarpés, c’est la deuxième destination touristique d’Arizona après le Grand Canyon.

Découvrez notre top 5 des choses à faire à Sedona.

The natural beauty of Slide Rock State Park with its rock water slides in Oak Creek Canyon near Sedona in northern Arizona.

Oak Creek Canyon Scenic Drive

La US89A est une route panoramique à travers Oak Creek Canyon, une gorge escarpée qui serpente au cœur de 16 incroyables canyons. Cette route pittoresque traverse des forets de pins épaisses et des paysages de canyons et de roches rouges absolument incroyable. La partie la plus intéressante se situe sur 25 kilomètres au nord de Sedona, jusqu’au Oak Creek Canyon Vista.

Le long de la route, à 15 minutes du centre-ville de Sedona ne manquez pas le Slide Rock State Park, une destination populaire en été ! La rivière Oak Creek à creusée dans un canyon étroit de nombreux toboggans naturels !

Sedona, Arizona, USA downtown and mountains.

Red Rock State Park

A l’Ouest de Sedona, le parc d’état offre 8 kilomètres de sentiers balisés permettant d’admirer les incroyables formations rocheuses.

View from Airport Mesa in Sedona at sunset in Arizona, USA

Airport Mesa

Sur la route de l’aéroport de Sedona se trouve un point de vue très populaire ! En effet, la vue du sommet est magnifique, vous pourrez admirer le centre de Sedona mais aussi ses superbes roches rouges qui l’entoure. Cela est valable aussi pour le lever du soleil si vous êtes un lève tôt !

Travel in Devil's Bridge Trail, scenic view panoramic landscape, Sedona, Arizona, USA

Devil’s Bridge Trail

La randonnée Devil’s Bridge est une bonne option si vous n’avez pas beaucoup de temps sur Sedona. Elle permet d’atteindre un pont naturel très photogénique mais aussi de profiter tout le long d’un panorama absolument fabuleux.

"The Chapel of the Holy Cross towering between red rocks in Sedona, UtahFind similar images in this lightbox:"

Chapel of the Holy Cross

Incontournable à Sedona, cette chapelle à l’architecture contemporaine a été construite sur le flanc d’une falaise de grès rouge.  Construite en 1956 elle est parfaitement intégrée à l’environnement et offre un superbe panorama sur les environs de Sedona.

Bonus :

La région de Sedona est tellement intéressante qu’il faudrait y rester plusieurs jours pour profiter de toutes ses curiosités ! Voici trois (autres) site à ne pas manquer !

  • La Red Rock Scenic Byway est une route panoramique à couper le souffle. Portion de l’US179, elle serpente sur 12 kilomètres des superbes roches rouges et forêts de pins.
  • Tlaquepaque est une une zone de shopping dans le centre de Sedona. Sa particularité ? Cela a été façonné d’après un village Mexicain traditionnel.
  • Le rocher Bell Rock, visible depuis la route 179 est la formation rocheuse la plus identifiable du paysage de Sedona. Nous vous conseillons de vous promener dans les sentiers balisés autour de Bell Rock, le panorama est sublime. Le rocher est notamment connu pour avoir une énergie Vortex très puissante, c’est l’un des sites de méditation les plus réputés de Sedona.
X